Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

Windows 2000 ou XP? Lequel est le plus stable?

• 99 réponses
  • 28 participants
  • 4 026 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Windows 2000 ou XP? Lequel est le plus stable?
Salut?
Je n'arrête pas de poser la question à plein de monde pour savoir quoi faire?
J'ai un portable Acer 2.6 Ghz avec XP (édition familiale). Un certain nombre de mes programmes comme samplitude et certains direct X (timeworks etc) ne marchent pas ou font planter le système. Par rapport à ca je me suis dit qu'il serait mieux de passer en 2000 (sur mon ordi de bureau je suis en ME ...je sais :non: ...) pour pouvoir utiliser mes programmes. Mais avant tout il me faut savoir quel système est le plus stable pour faire du live en sachant que j'utiliserai sans doute l'Ablteton live 3.0, cubase et fruity loops avec une carte son type M-audio firewire ou un truc dans le genre. On m'a dit que 2000 pro est le plus stable parce qu'il utilise moins de ram pour fonctionner mais que l'xp pro n'est pas mal non plus. Ne faut-il pas prévoir que Xp va éliminer tous les programmes pour 2000 et que bientôt il faudra de toute facon passer en XP. De nombreux studios continuent de travailler en 2000... je ne sais pas :???: ... Donc si quelqu'un peut me conseiller ou me faire part de son expérience personnelle a ce niveau-là ce serait génial...
MErci............. :clin:
2
En théorie, il me semble .....

Que 2000 et XP utilisent le mm noyau ... NT

Donc j'aurais tandance à dire que tout ce qui marchera sur XP marchera sur 2000 ..!

En faite si 2000 est plus stable que XP (ce qui se vérifie de moins en moins), c'est parce que c'est un OS plus vieux, et donc plus mur.
Par consequent les services pac (SP) sont déjà au nombre de 4 pour 2000 alors que XP on va bientot arrivé au 2 .....

Mais, franchement, XP vaut très bien le coup, une fois bien configurer et surtout ... !!

Toutes les MàJ bien appliqués, ainsi que TOUT les drivers correspondant et optimisés pour XP !
3
A la limite Xp pro c'est encore mieu !!
4
Sur la question de la stabilité tu auras des avis divergents (moi j'ai moins d'emmerde avec w2k mais c'est peut-être que moi), par contre ce qui est vrai c'est que w2k tire moi sur les ressources (en terme de mémoire vive surtout).
Maintenant c'est quand même 2 trucs trés proches sur le fond (mêmes drivers, mêmes applis, même système de fichiers, etc)

---------------------------------------
Mixes, compos, infos soirées:
http://opm.panicnow.net
---------------------------------------
5
Ouais, pas de cassage de tête et XP Pro...

Piaz

6
C'est vrai que xp prend de la puissance mais les 800 balles que t'as econimiser en piratant windows :mdr: ,
bas t'achete uns barrete de memoire ou un proc un poil plus puissant !
7
Je comfirme xp pro aucun soucis. :clin:
8
Si les deux systêmes se valent du point de vue performance , Windows 2000 reste le plus stable parcequ'il installe moins de services et d'accésoires inutiles que WinXP .
le systême est moins plombé ( moins de spywares ) et il consomme moins de resoucres que XP.
son interface utilisateur à la windows 98 est plus claire que le menu démarrer et l'active desktop de windows xp.
cela dit xP reste le systême d'exploitation actuel et microsoft à arrêter le support technique pour windows 2000......

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

9

Citation : microsoft à arrêter le support technique pour windows 2000......

non.
10
2000 et XP sont effectivement basés sur le même noyau.

Depuis la sortie de 2000, y a des choses qui ont été rajoutées dans xp pro :

l'interface plus jolie (bon ça on s'en fout, quoique, y a des choses plus faciles d'accès), la gestion réseau est améliorée, XP Pro offre une plus grande compatiblité, il démarre plus vite (c'est toujours un plus).

le seul problème, c'est que XP Pro est plus cher que windows 2000.

donc voilà quoi...

Tu as une question à poser ? Passe par la case "Rechercher"...