Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 8
Photos
1/2
Microsoft Windows 8

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet [Win8] Incompatibilités répertoriées

  • 44 réponses
  • 17 participants
  • 7 406 vues
  • 18 followers
1 [Win8] Incompatibilités répertoriées
Salut à tous :)
Avant de faire le grand saut, j'ouvre ce topic pour que chacun puisse marquer les matériels et logiciels, plug-ins, etc... qui ne sont actuellement pas compatibles avec Windows 8.

J'essayerai de copier les informations dans ce post :)

[logiciels]
- Wavelab 7 en 64 bit

Phonema (Prog metal sci-fi) !

[ Dernière édition du message le 06/11/2012 à 11:29:51 ]

Afficher le premier post
11
Driver de la DJM 850 impossible à installer sur mon W8pro. Apparemment piopio bosse sur les maj de la gamme...
12
Citation de Chris :
Salut les gars,
Je n'arrive pas à installer HALion 3 et Wavelab 6. Je pense devoir downgrader W8 vers W7. je pense perdre la garantie de mon tout nouvel ASUS N56VZ.:(((:furieux::oo::furieux:


Officiellement selon la lois, tu ne perd pas ta garantit mais tu perd le support asus !

www.wsproaudio.com

13
Pour le moment je ne suis pas encore passé sur W7 avec mon ordinateur flambant neuf. J'hésite parce qu'il y a en tout cas une fonction géniale que je ne souhaite pas abandonner: celle qui consiste à réveiller la machine en deux secondes (il suffit de lever l'écran pour que tout soit opérationnel en deux secondes, réseau internet compris).
Cette fonction devait aussi être possible sous W7 mais le logiciel fourni avec la bécane n'est compatible qu'avec W8... Wait and see...

CDW
14
si tu parle de la mise en veille ou meme de la mise en veille prolongée (hybernation) ça marche toujours sur W8
15
expérience perso : dell precision m4600 + ufx. upgrade sur windows 8 sans souci à part loopbe (driver midi virtuel) réinstallé sans problème. pour ableton, max, reaper, les vsts (dont omnisphere), les drivers de l'ufx, aucun problème, tout a marché tout de suite.
mais.. dans une config musclée (gros patch max + grosse session ableton + 5 vsts), des petits drops sont apparus. pas de stress à la maison mais config pour du spectacle live donc très génant. dpc latency checker (qui permet de mesurer la capacité temps réel d'une config) ne fonctionne pas sous windows 8 donc utilisation de latency monitor. on passe de 50 microsecondes sous W7 à 300 microsecondes sous W8. il semblerait que windows 8 gère les interruptions (nerf de la guerre de l'audio) différemment que W7.
tout ça à confirmer mais pas le temps d'aller plus loin. format c: et downgrade to W7
16
D'après moi que ça sois mac ou pc, un nouvel os n'est que pas fait pour la mao. Même si ça peut se passer sans soucis, ça reste risqué.

www.wsproaudio.com

17
Bonjour,
Pour moi, tout fonctionne . cf. voir ma liste de matos et de logiciels sur mon profil
(la liste est plutôt longue)


Que ce soit sur mon Laptop (Dell studio 17) où mon DAW fixe, les performances (audio) se sont améliorées. Si Latency Checker ne peut pas confirmer (pas encore compatible avec WIn8)

LatencyMon lui m'indique une amélioration : moins de HardPagefault, quant à la latence, elle n'est pas représentative pour moi avec ce logiciel. Que ce soit sous Win7 64 ou Win8, elle apparaît toujours très 'variable' d'une mesure à l'autre, et est toujours sous la barre des 500 µs dans les deux cas....
Par contre, tous mes projets passaient en 64 buffers sous Win7 64, maintenant ils passent tous en 32 buffers => carte RME raydat.

Pour mon Laptop pas de de gros changement: sur les petits projets, je passe tranquille en 64 alors qu'avant(Win7 64) 128 buffer et pis, c'est tout (Carte RME UC).

La grosse différence pour moi c'est que je peux laisser tourner l'antivirus Microsoft, du coup, je n'ai plus de double Boot pour mes DAW, et je peux me connecter sur le net avec mes DAW sans souci, cela n'affecte en rien mes perfs.

De plus tout ce qui est plug, unplug de disques durs externes, clef USB, carte son, etc... Maintenant marche au doigt et à l’œil, ce qui était loin d'être le cas avec Win7.

Ha, pis un dernier truc, win8 boot plus rapidement que 7 (sur mon Laptop 2min->30s, sur mon fixe avant 15/20s maintenant c'est 5/10s), s’éteint plus vite, plus fluide que 7 et plus 'épuré' (la nouvelle charte 2D de WIN8 est meilleur je trouve que la 3D de 7) plus claire (ma copine qui n'y connait rien à elle aussi cette impression), WIN 8 semble plus léger moins 'lourdaud' que 7 (je ne parle que des versions 64, les 32 que ce soient 7 ou 8 je ne les connais pas)...

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 11:34:13 ]

18
Merci pour se retour fort intéressant!

www.wsproaudio.com

19
merci pour le retour, très intéressant
20
Citation :
"Par contre, tous mes projets passaient en 64 buffers sous Win7 64, maintenant ils passent tous en 32 buffers => carte RME raydat."


Là tu me fais rêver.
J'ai une Multiface II, est-ce que des gens auraient noté le même genre d'améliorations ?

Phonema (Prog metal sci-fi) !