Commentaires sur le test : Alvis met les bouchons doubles
- 118 réponses
- 41 participants
- 55 950 vues
- 48 followers

Los Teignos

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Los Teignos

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/06/2013 à 11:50:25 ]

PwetPwet

A+++

yop666

l'interet de ces bouchons (alvis surefire) ça va etre de pas (moins) dénaturer le son qu'on perçoit, les mk4 elles enlèvent des fréquences, pourquoi s'en priver ???
pour Pwetx2 : donne nous tes impressions de fidélité du son !!!
z'avez jamais vu des mecs faire le son d'un concert avec des bouchons d'oreille ???!!!???
[ Dernière édition du message le 07/06/2013 à 14:31:38 ]

passe-partout

Faut capter le truc pour les mettre, mais après ça se fait tout seul et on continue à entendre correctement ce qui nous entoure. Je retrouve, au niveau son, les remarques faites dans l'article.
Merci!
Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine facon de friser la lucidité sans tomber dedans.
[ Dernière édition du message le 07/06/2013 à 18:44:36 ]

Yatsum

Content d'avoir ta reconnaissance, et d'avoir pu faire avancer le schmilblick!
C'est super alors: on a du bouchon de qualité à 14€

Etant assez fanboy de surefire, je commanderais chez eux c'est certain.

Par contre, il faut savoir que surefire recommande de changer de bouchons au bout de quelques mois, et assurent un minimum de 6 mois: les plastiques s’abîment sur la durée.
C'est pareil avec des ER20 et d'autres marques, il me semble.
Concernant le choix entre des EP3 et EP4, j'hésite vraiment encore.
Je fais du metal, et le batteur envoit trop.
Il a d'ailleurs commandé des EP4, si je trouve que ça couvre trop, je prendrais des EP3.
Je vous tiens au courant.
Si on cherche bien sur ebay.com, on peut trouver des bouchons surefire à +/- 14€ fdpin!
https://www.ebay.fr/itm/NEW-Surefire-Sonic-Defender-Plus-Large-Clear-EAR-PLUGS-/370485794631?pt=US_Flashlights&hash=item5642ac9747#ht_2158wt_900
[ Dernière édition du message le 07/06/2013 à 22:04:12 ]

bakker_be

Will Zégal

J'ai reçu mes EP3 tout à l'heure (commandés hier)

J'avais mesuré mes oreilles selon le schéma trouvé sur le site de Surefire et, trouvant 2,6 à 2,7 cm, j'ai pris le modèle L. C'est légèrement grand. J'aurais peut-être dû suivre ce qu'ils disent à savoir que le modèle M correspond à la plupart des gens.
C'est légèrement grand, mais ça rentre sans problème et je pense que ça va très bien tenir. Comme l'arceau est assez souple, ça doit pas changer grand chose.
Comme je fais aussi de la moto, il fallait que je puisse les mettre sous le casque. Comparé aux bouchons droit plus conventionnels (type Alpine music safe), c'est juste le jour et la nuit niveau confort.
+1
Et facile à porter sous un casque. Je vais m'empresser de communiquer le truc à mes potes motards. La plupart utilisent des bouchons en mousse, mais c'est pas génial au niveau son et, en ce qui me concerne, ça grattouille au bout d'une heure ou deux.
Sinon, je vais regarder ça de plus près, mais je me demande si je ne vais pas m'en re-commander une paire pour virer la partie protection et la remplacer par des écouteurs in-ears. En effet, ceux-ci sont souvent galères sous un casque (tendance à se barrer au moment de l'enfilage). Là, ils devraient bien mieux tenir, même s'ils débordent un peu plus de l'oreille.
[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 12:49:28 ]

Yatsum

Attention : Ceux que Yastun a mis en lien sont les EP4.
*YatsuM.
Oui, c'est des EP4. On trouve aussi des EP3 sur ebay:
https://www.ebay.com/itm/MEDIUM-CLEAR-SONIC-DEFENDERS-SUREFIRE-EARPRO-EP3-MPR-/281066129429?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4170d8c815
18$ livré, soit 14€.
[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 23:32:50 ]

PwetPwet

A+++

jeff 7 adore.

[ Dernière édition du message le 09/06/2013 à 11:32:11 ]

FrogT

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

dudeseb

75€ pour une protection haut de gamme et durable ça vaut le coup je trouve.

oldforest

J'ai profité de la répète du jour pour comparer les MK3 aux ER20 que j'utilise depuis longtemps.
Clapets ouverts j'ai trouvé le son déséquilibré au profit des basses fréquences. A ce niveau je préfère sans hésiter les ER20; en revanche, la protection est bonne et on suit une conversation à volume modéré sans problème.
Clapets fermés les basses excessives disparaissent et le rendu global m'a semblé plus linéaire que les ER20. En comparaison, moins de basses, plus d'aigus.
Enfin, en terme de confort les MK3 sont bien plus agréables pour moi, j'abandonne donc les ER20 sans regrets.
Merci à Audiofanzine pour la découverte !

Albadeath

J'attend encore ma paire d'Alvis MK3, et vous ferait un retour aussi. (par rapport aux fidèles protec ER20).
Du coup, mieux vaut fonçer sur les surefire EP3 (identiques et moins chères).

Fredgafieira

Citation :
acheter les mêmes en 2x moins cher ...............surefire ep3
mais...je vois pas le cordon.. https://www.amazon.com/Surefire-EP3-Sonic-Defender-Protection/dp/B003CGKDHE
alors Alvis oui mais ça fait cher le cordon !
http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

miles1981

Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

Emaneeo

Will Zégal

Pour ceux qui ont pris les Alvis, quel est le conditionnement ? J'ai reçu mes Surefire dans une petite boîte ronde qui fait 4 cm de diamètre sur 2,6 cm de haut, ce qui est assez conséquent quand même. La boîte semble assez solide.
J'ai trouvé une photo des Alvis. Elle montre au passage que le cordon est bien amovible :

En comparaison, voici la boîte des Etymotic :

Elle fait hors tout 6 x 3,5 x 1,7 cm, mais c'est avec les bords. La partie renflée fait 2,4 x 5,5. Elle est assez souple et pratique. Elle me sert de porte clef, ce qui fait que j'ai toujours les bouchons avec moi. Les autres que j'avais étaient dans un petit tube en métal à couvercle vissant (plus joli, mais moins pratique). J'avoue ne pas voir dans quel genre de boîte je pourrais avoir les Surefire en porte-clef.
Ça peut sembler un détail, mais avant de mettre les bouchons en porte-clefs, j'avais toujours le gag de les oublier en allant à un concert ou une soirée ou de ne pas les avoir avec moi quand je tombais par hasard sur un concert dans un bar.
Ça risque d'être le sort des Surefire qui resteront donc probablement avec le matos de musique pour les répétitions. Je garde les Etymotic en porte-clef, au cas où... Vu la modestie de l'investissement, je recommande donc d'acheter les deux. Etymotic ou autres bouchons droits, mais la boîte des Etymotic est vraiment pratique et toujours vaillante après des années. Je ne suis d'ailleurs pas sur que ceux qui sont dans la mienne sont toujours bien des Etymotic.
[ Dernière édition du message le 11/06/2013 à 13:44:54 ]

yop666

pour will, tu pourras pas mettre la boite en porte clé chez surefire !

Will Zégal

TomA SL

FrogT

je serais toi (j'adore cette expression^^) je me ferais faire des protections sur mesure avec moulage chez l'ORL. Y a pour 150€ mais si c'est dans le cadre de ton taf, tu peux t'en faire rembourser une bonne partie (sûrement la moitié).
75€ pour une protection haut de gamme et durable ça vaut le coup je trouve.
mais c'est ce que je dis j'ai justement une paire de bouchons sur mesure cotral, faits en 2005 mais ils arrivent en fin de vie et je veux tester d'autres produits pour le chantier pour moins isoler quand il n'y a pas de bruit fort
edit : je serais toi je me renseignerai sur ce dont on parle dans les posts avant de conseiller

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!
[ Dernière édition du message le 11/06/2013 à 16:47:47 ]

Gaël

D'autres impressions à venir...
Quant à la boite, je pense qu'elle peut aussi s'insérer dans un porte-clef, avec la languette en plastic qui relie le couvercle...
Système D !!

Will Zégal

(surtout que sur mon porte clef, il y a en plus des bouchons, une clef USB, une mini lampe à led et un mini opinel. Le kit de survie, quoi

TomA SL

- < Liste des sujets
- Charte