< Tous les avis Anasounds Savage MKII
ThibautGPP ThibautGPP

« Un overdrive de fou furieux !  »

Publié le 04/05/18 à 15:46
La Savage est vraiment un overdrive exceptionnel, un des meilleurs que j'ai eu entre les mains (du moins pour ce que j'attends d'un overdrive, ce qui est très subjectif).

Pour résumer, la finition est irréprochable et la pédale fonctionne aussi bien comme boost (sur un son clean ou derrière une disto) que comme overdrive principal.

Le réglage de gain réinjecte du son clean dans le signal, ce qui permet d'avoir une définition sonore vraiment excellente. Chaque note se détache, y compris sur des accords, c'est un régal !

La dynamique est assez dingue, on sent vraiment la pédale réagir en fonction de la manière dont on rentre dans les cordes.

Tous les réglages à l'intérieur du boîtier pourraient en freiner certains mais rassurez-vous, la pédale sonne merveilleusement bien dans sa configuration d'origine. Je souligne au passage que la solidité du circuit et des switchs internes met vraiment en confiance ; la pédale n'est pas prête de partir en miettes, même après de très nombreuses manipulations.

Il n'y a pas de miracle, la qualité a un prix et on est clairement sur une pédale haut de gamme.

Je trouve que c'est un excellent investissement si vous jouez sur un ampli à lampes ; le son s'éclaircit, gagne en définition et en réactivité. C'est presque magique sur des modèles puissants joués à bas volume car on récupère de la dynamique de manière très naturelle.

Sur un petit transistors/modélisation, le résultat est très bon mais la pédale n'est pas pleinement exploitée et on ne retrouve pas la "magic touch" du duo Savage-lampes. A mes yeux, cela n'a pas beaucoup de sens de s'équiper d'une pédale qui vaut le prix de l'ampli...des modèles plus basiques feront tout à fait le job ici.