< Tous les avis Behringer Overdrive Distorsion OD100
Behringer Overdrive Distorsion OD100
Behringer Overdrive Distorsion OD100
Newbie du désert Newbie du désert
Publié le 05/11/06 à 11:31
Pédale Overdrive/Disto ultra basique toute en plastique, avec une entrée et une sortie jack, une entrée pour adaptateur secteur 9V (non fourni) et 4 potards.
Le potard de Level sert à regler le niveau de sortie de la pédale. Le potard de Tone sert à regler la tonalité. Le potard de Drive set à regler le gain. Et enfin le potard de mode sert à passer progressivement de l'Overdrive à la Disto.
Le boîtier de la pile (non fournie elle aussi) est cependant difficile d'accès à l'installation, donc je ne met que neuf.

La configuration générale est ultra simple.
La prise en main est facile. On obtient un bon son en 30 seconde quelle que soit notre style de jeu.
Malheuresement le manuel fourni n'est pas d'une grande utilité puisqu'il est en anglais.
En fait il ne sert a rien mis a part pour l'installation de la pile la première fois, il faut donc le traduire ou télécharger la version francophone sur le site behringer.
8 cette fois a cause du manuel et du boîtier de pile.

J'utilise cette pédale avec une LagRX120, une Washburn WI64, un Roland MicroCube et un Marshall MG15DFX (autrement dit niveau amplis c'est pas çà.
Mes deux amplis étaient très brouillons dès que je poussais un peu le gain, mais le problème c'est qu'ils saturent vite donc ils étaient brouillon en permannance.
Cette pédale a fait des miracles sur mes deux amplis. je désesperais de trouver un jour un bon son. Jejoue du hard style AC-DC et de temps en temps je pousse le gain pour jouer du metallica. Je suis très satisfait de l'overdrive qui est précis et chaud comparé a ce que j'avais avant comme son, je suis moins éxigeant envers la disto car je l'utilise moins souvent mais de toute façon elle me satisfait pleinement.
Je met neuf car elle sonne tout de même surement moins bien que des pédales plus chères.

Je ne l'utlise que depuis hier.
J'adore son son précis et chaud et sa versatilité, cepandant je redoute sa fragilité et sa durée dans le temps. L'avenir me le confirmera peut etre.
C'est ma première pédal disto et je ne suis vraiment pas déçus.
Le rappost qualité prix est imbatable car on obtient un son très correct pour 3 fois moin cher qu'une pédale Boss.
Je ne sais pa si je referai ce choix avec l'experience car je n'en ai pas. Tout dépend de sa tenue dans le temps car pour le prix d'une pédale Boss on a 3 pédales behringer!!!