< Tous les avis Behringer Vintage Tube Overdrive TO800
ebrian ebrian

« Bien pour guitariste fauché. »

Publié le 17/04/07 à 13:46
C'est donc une copie de la série Ibanez TS avec les mêmes composants? Mais à prix chinois...
La coque ne doit pas forcément rebuter car il y a des plastiques qui vieillissent très bien.A ce propos j'ai une pédale qui date de 21 ans faite dans cette matière:pas de problèmes !
Connectique classique, en revanche l'alimentation est placée sur le côté droit:pas très pratique lorsqu'on a plusieurs pédales placées serrées avec des jacks coudés.

Configuration très simple, pas besoin de manuel.On trouve le son qu'on veut en sachant que c'est vraiment du vintage.Basses très pauvres, sons accés sur les mediums et les aigus.Les possibilités sont limitées mais c'est normal car cette pédale est conçue pour un certain type de sons.Respecte la guitare.Compression naturelle.

Si on aime le vintage on est aux anges !!! Une personne non habituée peut être surprise par cette palette de sons.Pour le blues et le rock c'est ce qu'il faut.Pas de saturations furieuses. Je me sers de cette pédale pour booster les solos et donner un certain relief.Il m'arrive aussi de la mélanger avec d'autres satus ou de la mettre toute seule.Elle est aussi bien efficace en canal clair et en saturé.Mais pour l'apprécier à sa juste valeur il faut jouer FORT !!!Donne très bien sur amplis à lampes mais je n'ai pas essayé sur du transistor.Ressort mieux en position 1,2,3,4 style strato, 1,2 style Telecaster et Gibson.cependant attention au tone,peu efficace,qui à 12h00,commence à donner un son trop acide.

Rapport qualité-prix imbattable aujourd'hui.J'ai acheté cette pédale chez Thomann (36,00€)en lisant les avis ici et aussi ceux d'Harmony Central(l'audiofanzine américain).
Depuis je l'ai vendue pour une Fulltone Fulldrive Mosfet II.

Les +

Son tubescreamer
Prix

Les -

Tonalité
Fiabilité avec un usage intensif?