< Tous les avis Behringer Vintage Tube Overdrive TO800
Publié le 10/08/08 à 12:58

...

Je poste cet avis juste pour dissiper un gros malentendu : CE N'EST PAS UNE TS 808 !
Je possède une TS-5, une TS-9, une TS 808 et cette TO 800 donc je peux comparer !
Premier constat en la branchant;

Le son n'est pas mauvais, loin de là, plutôt chaud et gras, du léger boost à l'overdrive moyen (comme son inspiratrice). Mais la ressemblance s'arrête là, si on pousse le potar de tone au delà de 12h le son devient "piquant" et agressif (au mauvais sens du terme), la dynamique déjà un peu mangée par la "vraie" est ici complètement dissoute, le son dans son ensemble est plus "fin" et un peu synthétique, les aigus sont acides et les basses bien trop dures.

Jettons un oeil au pcb pour comprendre :

L'originale (une ts 9 avec circuit siglé maxon dans ce cas) :

La TO 800 :

On aperçoit quand même une légère différence non?

Enfin, cette petite pédale a quand même un atout, son prix; pour ma part je l'ai eu pour 19€ (et pas dans le magasin le moins cher que je connaisse...) un prix dérisoire quand on entend le son somme toute correct qui en sort !
Du coup on ne rechignera pas à la trimballer partout, je l'utilise d'ailleurs comme ça, hors de question que je la fixe sur mon pedal board mais pour aller jammer avec les potes dans des conditions "tout terrain" elle est parfaite...
Une bonne petite pédale pour qui veut réchauffer un peu un ampli à lampe bas de gamme ou ajouter un peu de gain sur un transistor, son prix dérisoire permet de l'acheter sans trop se poser de question et de ne pas être gêné le jour où son boitier en plastique sheapissime se trouvera écrasé sous une grosse semelle !