< Tous les avis Behringer Vintage Tube Overdrive TO800
- Mimi - - Mimi -

« Copie conforme... »

Publié le 20/10/10 à 23:33
C'est un tube screamer "by behringer", pour plus de précisions, voire plus bas. Précision : analogique !!

Le boîtier est en plastique, certes, mais ceux qui le trouvent "cheap" doivent être des bûcherons de 200 kg qui jouent avec des chaussures en fonte c'est pas possible... Bien fixé sur un pédalier, y'a aucun soucis !

Par contre, c'est vrai que les boutons de réglage sont un peu légers, mais en général, une fois qu'on a trouvé un bon son, on les touche assez peu souvent.

C'est du low cost, sans problème de fiabilité pour moi, donc je met 5.

Rien de plus, rien de moins qu'un TS ibanez ou maxon, un classique des classique des pédales pour guitariste.

On trouve facilement ce qu'on cherche, donc je met 8.

Je l'utilise surtout comme boost, c'est à dire gain très faible, volume à fond.

Elle me permet d'augmenter le gain de mon ampli (clean ou crunch) comme de mes pédales de distorsion (RAT, Fuzz Face DiY).

Elle est compatible avec tout !! Permet de varier, transformer ses sons, elle ajoute des médiums pour sortir du mix. Bref, elle est indispensable sur tout bon pédalboard qui se respecte.

Mais surtout, elle n'a rien, mais alors rien du tout à envier en terme de qualité sonore aux différents modèles qu'elle copie, elle n'apporte rien de plus non plus, donc je met 8, allez, je met même 9, les ingénieurs de BH le méritent bien !!!

J'ai déjà eu l'occasion de tester d'autres Behringer, à chaque fois j'ai été dégouté du son, inaudible (mention spéciale pour leur flanger !!! beurk) Mais là, c'est une excellent surprise !!!

On peut donc la qualifier de copie parfaite, car ils sont arrivés pour x fois moins cher à créer le même son que les modèles. Difficile de mettre 10 pour les soucis de hardware, notamment les potards et la LED éblouissante, mais elle mérite largement son 9 en global.