< Tous les avis Behringer Vintage Tube Overdrive TO800
sethlove sethlove

« c'est bon »

Publié le 11/06/11 à 09:12
Il s'agit d'un pédale qui utilise le meme ampli opérationnel (AOP) que l'originale : RC4558 du coup ce serait un clone.

Utisation très simple.

Je l'utilise pour booster un ampli Blackheart BH15-112 avec les réglages suivant: drive=1 Tone=4.5 Level=9.5 et j'obtient un superbe son vintage allant du blues au hardsoft (en fonction des réglages de drive du BH15-112) que se soit avec une SG, une custom77, une whale ou une fender squier custom p90.

Je l'utilise dans cette config depuis 2008 et je suis satisfait, je change rarement les réglages de la pédale, je prèfére modifié les réglages au niveau de l'ampli en fonction de la guitare utilisé. Ce que j'aime le plus c'est ce son chaud qu'elle délivre avec cet ampli à lampes.
Par contre c'est une pédale fragile en plastique, je ne sait pas combien de temps le switch de commutation va tenir...D'autrepart je préfére l'alimenter avecun alim parce que la pile c'est trop nul à changer.
Pour le prix c'est bon et je referais ce choix. Ceci dit on commence a trouver d'autres clones pour pas cher au travers de marques comme Belcat, eagletone...