< Tous les avis Benrod Electro Cream Can
Benrod Electro Cream Can
Benrod Electro Cream Can
benswamp666 benswamp666
Publié le 20/11/13 à 09:02
Overdrive par excellence, la CreamCan de Benrod donnera satisfaction à tous les guitaristes en quête d'un son vintage.
Du léger overdrive au véritable boost de votre ampli à lampe, cette pédale ne manque pas de versatilité.

4 potards: volume, gain, cut, cream.
Le Volume et le Gain interagissent parfaitement pour vous donner une bonne palette de sons des plus crunchy aux plus mordants.
Le Cut (comme sur un ampli Vox) fait l'inverse d'un "Tone" et coupe les fréquences. Personnellement il est réglé dans le premier quart entre 8h et 9h pour compenser le manque d'aigus de la pédale.
Le Cream est défini comme l'onctuosité de cette pédale, mais personnellement il est réglé sur 0.

Je l'utilise avant une ABY-Box qui envoie la sauce sur un Marshall JCM900 (Canal A , Gain=10) et sur un Vox AC30 (Canal Normal + Boost, Gains=8), donc autant dire qu'elle booste bien mon son.
Je l'utilise comme overdrive principal, et je l'éteint + baisse les potards de ma Les Paul pour les sons un peu plus clairs.
En revanche, si j'ai besoin d'avoir encore plus de patate, j'allume le circuit BOOST de ma Box of Rock située juste avant la Creamcan. A essayer!!!!!! Creamcan + Box of Rock: le son ne change pas de style, mais il vous redonne une claque, et fait hurler vos lampes encore un peu plus fort!

Très bonne pédale, solide, faite main.