< Tous les avis Benrod Electro Cream Can
Benrod Electro Cream Can
gabryel gabryel

« Petite mise au point »

Publié le 12/09/14 à 10:26
Overdrive distortion ,true by-pass ,made in France.

Très simple .
4 boutons ,1 interrupteur.
Pour info: je joue du shadows Apache ou Ray vaughan par ex en son clean type fender ou vox ,et du pantera ,steve vai ,ou black sabbath sur du type mésa en overdrive. Essayez ,c est plutôt marrant ,surtout quand tu vois la tronche des gens qui regarde la pédale et se gratte la tête quand tu joue cowboy from hell ahahah!

Voici mon avis ,attention ça pique.
D une ,ne la comparons pas à un tube screamer comme certain cela n a rien a voir ,c est une disto,avec un grain à la vox selon moi. Vintage avec une guitare vintage mais pas tant que cela avec une guitare moderne.
Or les 3/4 des test,vidéo et autre sur le net sont fais avec des strat simple bobinage.Alors ne vous y fiez pas.
Le son de judge Fredd ,je ne l ai jamais trouvé non plus avec cette pédale....
Le sav de benrod est inexistant ,en cas de panne,démerdez vous. C est du vécu. Merci beaucoup.
La pédale à un vrai true by-pass ! Ptin c est pas difficile à voir ,tu la débranche ,si ça sonne , c est true by-pass!
Je m en sert surtout en overdrive ,c est à dire par exemple qu elle me transforme le son d un ampli à transistor en celui d un ampli à lampe et ça ,c est le top. Par contre telle quelle dans un fender à lampe ,elle m,ennuie. Du caractère sans caractère ,c est toujours dur à expliquer. Elle est très inspirante selon moi et ça c est le plus important.
Je re-insiste sur le by-pass ,elle ne bouffe rien!!! Même les piles durent longtemps ,pas de trappe par contre et ça aussi c est con.

Je l ai depuis 3 ans je crois,un joli cadeau de ma femme ,donc je la garderais jusqu'à ce qu elle brûle.
La mienne n a jamais bougée par contre mon pote qui en a eu 2 en panne a été truandé dès le départ par son revendeur à Albi je crois. On a essayer de joindre benrod en vain .pour du made in France ça fais mal au derche ,c est pas des pédales à 20 euros.quand je vois des luthier à,l autre bout du monde qui me renvoyer des pièces et me répondais dans la journée .bref
Sans cette histoire ,la pédale est très bonne. Pas trop de caractère mais top en composant et cela est aussi important pour laisser chanter la guitare.assez transparente en somme.
Je suis quand même bien content de l avoir même si je ne la rachèterais pas.
Après j aime pas les wampler faites à la main aussi alors je suis ptetre un ptit peu exigeant ;)

Photos liées à cet avis

• photo