< Tous les avis Benrod Electro Cream Can
Benrod Electro Cream Can
Benrod Electro Cream Can
Pilgrim1974 Pilgrim1974
Publié le 21/02/09 à 14:20
Pedale d'effet "toute bete" ,boitier metal qui respire la solidité,4potentiometres ( Gain,Volume,Cream et Cut)une led ROUGE très brillante pour la scene , un Push-pull, un IN ,un OUT et une fiche pour l'adaptateur (pour ceux qui sont contre les piles ). A noter que les entrées Jack sont un peu dures a encliqueter, mais c'est un gage de securité pour les concerts !

Note : 8 pour la confiance qu'inspire l'objet

L'utilisation est des plus simples pour ceux qui ont l'habitude d'utiliser des pedales d'effets , pas vraiment besoin de manuel > on tourne les potards et ça change le son !

Note : 9 pour la simplicité d'utilisation

QUALITE SONORE ... c'est exactement le terme a employer !!!
Amateur de Blues et de Blues/Rock, Bienvenus chez BenRod !

Si vous cherchez le son de Paul Personne, Louis Bertignac , Bill Perry, de Jimmy Vaughan, de Tommy Castro.. cette pedale est faite pour vous ...Vous pourrez allez tout de meme en Australie et taquiner le Blues vitaminé d'ACDC selon le dosage de creme que vous aurez mis dans la recette ! moins il y a de creme et plus le son est sec et inversement evidement .. vous pourrez meme en jouant avec les micros et le Tone de votre guitare vous faire "Bombtrack" de RATM meme si ce n'est pas la pedale ideale pour ça ..mais l'illusion est bien presente !

Cette Cream Can apportera du sustain a votre guitare et vous procurera LE son des amplis a Lampe poussés dans leur retranchements ...particulierement efficace avec une Stratocaster , je n'ose pas imaginer ce que ça peut donner avec des P90 ;)
Notez que les notes se detachent aussi bien en accord qu'en arpege et que le son sera tres propre et limpide ( trop propre diront certains ) et les harmoniques fusent a merveille !

Cette pedale est aussi utilisable boostée par une TS9 ( Ibanez ) ou une Blues-Driver2 ( Boss)mais ce sont ces deux pedales qui boosteront la Cream Can et non l'inverse ! Elle se suffit a elle-meme d'ailleurs !

Video CreamCan ( https://www.dailymotion.com/video/x8f8tl_test-benrod-creamcan_music )

Note : 9 pour la multiplicité des sons que vous pourrez obtenir

Mon avis ? bien que je ne l'utilise pas depuis longtemps ( a peine 1 semaine ) cette pedale laissera LOIN DERRIERE tout ce que vous avez dejà entendu en matiere d'over-drive ..on se demande si il n'y a pas une lampe de cachée dans le boitier . Ideale sur un ampli Lampe en son clair elle se laissera bousculer pour peu que vous lui demandiez .. en fait elle n'attend que ça ;)

Son principal defaut ? ce qu'il vous en faudra plusieurs pour profitez pleinement de tous les sons qu'elle procure !

Son prix en rebutera certain ( voir sur le site de BenRod > http://www.benrod-electro.fr/ )mais sa seule acquisition remplacera avantageusement la plupart des pedales plus bon marché et vous fera oublier les TS9 et Blues Driver sensées avoir le meme effet !

Autre point positif, cette pedale est une creation de BenRod , la 1ere en fait et fera de vous un "pionnier" de la marque dont vous serez fiers de porter Haut et FORT les couleurs de cette jeune entreprise qui ne cessera de monter soyez en surs !!

Note : 8 ( pas a la portée de toutes les bourses, mais la qualité de fabrication et sonore sont bien presentes !!! et Rod est un interlocuteur present et sympathique ;)