< Tous les avis Benrod Electro Cream Can
Benrod Electro Cream Can
Benrod Electro Cream Can
indibeb indibeb
Publié le 29/04/10 à 10:41
pour les caractéristiques je reprend le descriptif du site de benrod ( http://www.benrod-electro.fr )
je vois pas ce que je pourrais rajouter:
une belle pédale couleur crème, boitier en métal solide, avec que du composant tip-top, true-bypass, bref de la bonne came Made in Ardennes!

"Cet overdrive au son atypique accueille une paire de MOSFET pour la dynamique et des diodes au germanium ou silicium pour le son old-school. Le gain de l'overdrive est assuré par un ampli-opérationnel spécialement dédié. La palette étendue de grains de la Cream Can vous permettra d'aller du boost de dynamique à l'overdrive, dans un registre Blues, Rock ou Jazz !

Son inédit sur le marché des pédales d'effet ! Un vrai pot de crème dans lequel on vient puiser une palette inouïe de grains et de sonorités. Une nouvelle expérience vous attend avec cette CREAM CAN. Votre guitare va reprendre vie..."

euh??? on branche on met du gain, du volume, on tripote, on titille et ça sonne!

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?
oh que oui!! je n'arrive plus à l'éteindre tellement la dynamique qu'elle apporte au son est énorme, le dosage du gain du cream et du cut ouvre une palette de sons exceptionnelle tout est interactif et on trouve assez facilement un son qui fait halluciner sur ce qu'on joue, mais dès qu'on touche un potard on trouve un autre son hallucinant lui aussi, vraiment une pédale de très bonne qualité, comment je faisais avant?
Avec quels instruments les utilisez vous ?
fender stratocaster + de 91 avec micros 57/62 custom shop/ fender bassman ten de 1972

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
une dizaine de jours
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
j'ai essayé pas mal de pédales boss, marshall, j'étais généralement plus attiré par les distos des amplis à lampes que j'ai eu hughes et kettner tube 100/ trilogy/ laboga studio reverb/
vu que le bassman ten ne sature pas mais a un son clair qui tue, je cherchais une pédale qui le fasse chanter avec ma strat, ca y est j'ai trouvé!
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
pas de souffle, true bypass, dynamique énorme, réponse, clarté dans la saturation, même les arpèges sonnent du feu de dieu!
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
très bon, ça représente un budget quand même, mais vous pouvez revendre tout le reste après,tellement elle est bien, donc on s'y retrouve!