< Tous les avis Benrod Electro Cream Can
Benrod Electro Cream Can
Benrod Electro Cream Can
stratogugus stratogugus
Publié le 16/03/12 à 23:57
Pédale d'overdrive au son inédit (d'après Benrod, j'ai pas tout essayé encore). Boitier en métal. Elle a 4 beaux potards super agréable a tourné : ni trop dure ni trop mou et bien espacé (pour les mains de bûcherons, on sait jamais ...). Autre spécificité, le 'Cut' a l'exact effet inverse qu'un 'Tone' sur d'autres pédales : tourné à fond à droite et vous n'avez plus d'aigu (comme la Proco RAT).
Ce qui me gène, c'est que quand on voit ce qu'il y a à l’intérieur, le boitier aurait peu être plus petit (je pense à ceux qui ont plus de place sur leur pédalboard).

La course de gain est parfaite pour ce que je voulais : similaire a ce que peut faire une TS9 par exemple. Pour continuer la comparaison avec la TS9, elle me bouffe moins de basse. J'ai trouver aussi que la TS9 "parlait un peu du nez" avec mon matos. Et les 2 paramètres Cream et Cut permettent de trouver une palette de son varié.

Testé avec une strat équipé de Hot Noiseless et une Duesenberg 49er dans un Marshall JTM60. C'est la pédale dont je rêvais. Elle se comporte aussi bien avec les 2 guitares. J'arrive à obtenir ce que je veux : des sons chaud, agressif, de la légère saturation à un son bien pêchu (on reste très loin de l'univers des grosses disto quand même).

Ne sachant pas vraiment ce que je voulais, j'ai essayer plusieurs pédales d'overdrive différentes et dans des gammes de prix allant d'une 50aine d'euro à 200e environ :
-La sonic glory de Rocktron qui manquait un peu de velouté pour moi et avec un caractère qui me plaisait pas plus que ça.
-La TS9 et la TS808 (je sais plus si c'était du Maxon ou de l'Ibanez mais bref) : c'était ce genre d'overdrive que je voulais mais elles manquent de basses et dans le genre, j'ai préféré la Cream Can.
-La Mudhoney de T-Rex : je l'ai bien aimé mais je ne l'ai pas trouver assez polyvalente et le potard de Tone est mal fait je trouve. C'est pas vraiment une pure overdrive aussi.
-L'OCD de Fulltone : c'est vrai qu'elle est géniale mais je la trouvais trop passe-partout (pas assez atypique si vous voulez). Finalement, j'ai préféré le caractère de la Cream Can.

Le rapport qualité-prix est vraiment bon pour moi : c'est du fait main en France déjà. Et pour moi, elle sonne aussi bien que les pédales à 200e que j'ai essayer.