< Tous les avis Biyang OD-8 X-Drive
Biyang OD-8 X-Drive
Biyang OD-8 X-Drive

Overdrive guitare de la marque Biyang appartenant à la série Tonefancier

windigo windigo

« Une super Overdrive à un prix déroutant ! »

Publié le 16/05/14 à 18:29
Bonjour,

C'est une pédale Overdrive livrée avec deux processeurs à changer selon son goût.
un Switch à trois positions et un voyant puissant (Led bleue ou verte) qui éclaire la pédale,
très pratique dans le noir en Live..
A sa place sans problème dans un pédales Board grand modèle.
Je ne reprendrais pas tout ce qui a été écrit, c'est une super affaire comparée à d'autres que je possède et bien plus onéreuses sans briller plus, Bluffante au possible.
Un Look vintage et un boitier métal chromé solide.

Configuration et utilisation très simple.Non pas de manuel pour une pédale avec un Switch et trois potards, bien qu'une fiche technique est présente pour le changement des DSP.

C'est un Must, on trouve rapidement le son bien crémeux recherché, ou le gros son distordu..
Elle n'a rien à envier à mes autres O-D comme une célèbre Tube Screamer, c'est grave, même sa fiabilité après quatre ans, mise en doute à l'époque de sa sortie car Made in China.
Euh, des guitares surtout (poêles à gratter)..

Donc depuis quatre ans et c'est une de mes préférées avec sa jumelle, oui car elle a été distribuée sous une autre marque par MusicStore et Woodbrass, mais toute identique Fame O-D 10 Drive
et aussi l'Eagle Tone. Voir :

Sa particularité principale est unique puisque rien est négatif.
A l'époque le rapport qualité/prix était imbattable, maintenant, comme je n'ai pas de problème,
je ne sais pas si elles sont encore produites, mais si c'était à refaire je foncerais pour en trouver une d'occasion même.