Blackstar Amplification LT Drive

LT Drive, Overdrive guitare de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série LT Pedals.

Tous les avis sur Blackstar Amplification LT Drive

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 5 avis )
Test de la rédaction
  • 16/12/16Test de la pédale d’overdrive Blackstar LT Drive

Test de la pédale d’overdrive Blackstar LT Drive - Bodybuilding

Fondé en 2007 par quatre anciens employés de Marshall frustrés par l’impossibilité d’innover au sein de la marque légendaire, Blackstar s’est rapidement imposé comme un acteur important du secteur des amplis pour guitare. En plus de proposer bon nombre de têtes et de combos, le fabricant britannique conçoit des pédales d’effets, dont l’overdrive LT Drive.

Grelyd09/02/2019

L'avis de Grelyd"Blackstar LT Drive"

Blackstar Amplification LT Drive
J'utilise cette pédale avec différents amplis, (Line6, Marshall, Blackstar) et avec différentes guitares également (SG, Horizon, Telecaster) pour de la remise rock - pop.
Elle est stable et inspire la solidité dans le temps.
Les réglages sont justement un peu trop "poussés" à mon gout pour une overdrive. Avec le gain a zéro, pas de son et avec le gain a fond grosse disto.
Pour rester dans l'overdrive, il ne faut pas dépasser le quart de la course du potard et encore!
Au delà, bonjour distorsion et compression du signal surtout.
C'est clair que pour le prix vous avez 2 produit en 1. Pedale au sonorité "moderne" avec beaucoup de course pour le gain.
Laeko12/11/2018

L'avis de Laeko"Rapport qualité/prix excellent"

Entièrement satisfait.
De constitution robuste, les réglages sont simples et efficaces, les potards répondent et offrent une réelle palette de sons variés.
Actuellement, je l'utilise accompagné d'une Les Paul sur une tête Marshall Origin 20w qui est très bien mais ne donne pas de grosse saturations . La LT Drive compense cela très bien et permet de retrouver la chaleur d'une bonne saturation typé marshall. Je la recommande et pour le prix, faut pas se gêner.
Seul défaut : si le potard de gain est à 0, pas de son.
Truebypass, elle génère forcément du souffle une fois enclenchée: normal, c'est un un overdrive. Certains apprécieront la discrétion totale du click su switch d'activation

Bref, y a mieux mais c'est plus cher, le rapport qualité prix est (en ce qui me concerne) excellent
Mancocapac12/11/2018

L'avis de Mancocapac"Sympatique Pédale de Drive"

Blackstar Amplification LT Drive
Utilisation avec un ampli Blackstar HT1R pour un respect des voisins.
Cette pédale avoie du lourd sans avoir à pousser le gain de l'ampli.
Très facile d'utilisation tu fais tes réglages en clean ou léger crunch sur l'ampli et dès que tu appuies sur le bouton de la pédale c'est rock and roll.
Perso j'ai le réglage des 3 potars 9h 12h 15h.
C'est très sympa et très abordable en prix.
kata oner01/12/2016

L'avis de kata oner"un bon drive"

Blackstar Amplification LT Drive
Je l'ai essayé avec une guitare électrique, Squier stratocaste VM sur un ampli VOX nigh train bon son overdrive qui ressemblent fortement à celui du
blackstar HT 20 a l'ample .
donc bonne pedale avec réglage efficace du blues au rock
J'apprécie l'encombrement réduit et se place très bien dans les pédalbords boss.
Padabou01/12/2016

L'avis de Padabou"Bonne pédale "

Blackstar Amplification LT Drive
J'utilise cette guitare sur un ampli orange 20w avec une epiphone SG400.

Combiné à la disto de l'ampli ca donne un bon son british avec du sustain juste comme il faut !

Facile à régler, on entend rapidement la différence dès qu'on tourne un peu les potards !

Pour débutant voulant sa première pédale (comme moi ..) c'est un bon produit pour trouver rapidement un son correspondant à ce qu'on veut.