< Tous les avis Boss BD-2 Blues Driver
fcalas fcalas

« She's got the blues... »

Publié le 19/06/14 à 22:57
Je prends peut être des risques en disant ça, mais je crois que c'est une des meilleures pédale de chez Boss ! Même pas peur ! Ceux qui ne partage pas mon avis vont passer au suivant, pourtant écoutez ce que j'ai à dire sur cette pédale. Hormis le fait qu'elle ressemble à une DS 1 ou une SD 1 sauf la couleur (bleue, normal, on parle de blues...) et dotée comme ses frangines de potentiomètres de gain, de tone et de volume, la BD 2 nous apporte une multitude de sons allant du son clair avec ce petit je ne sais quoi de mini crunch à la saturation chaude typée lampes.

Capricieuse, ce n'est pas une pédale qui excelle sur tous les amplis du monde. Je possède 3 amplis à lampe, un champion 600, un blues junior et un hot rod deluxe (oui, j'aime Fender) et la BD 2 ne sonne que sur le hot rod. Avec les autres, on dirait un overdrive insignifiant et sans âme limite nasillard. Sur mon Hot rod, c'est la chaleur assurée, ronde, veloutée et parametrable à souhait grâce au gain et au tone qui nous apporte toutes les couleurs souhaitées (sauf métal méchant).

Pas métal certes, mais charnue quand même... Je m'en sert comme disto non nasillarde, et je la booste avec une SD 1 pour les solos. Là, on peut faire metal. Mais généralement, elle est utilisée pour du rock, avec le gain bien poussé, on obtient le son de Gary moore. Avec un petit faible sur le micro manche d'une strat ou d'une Les paul où on entend briller les lampes. Sa spécificité sonore, est malgré tout le gain en dessous de la moitié pour obtenir cette légère saturation qui vient colorer vos arpèges et vos nuances du médiator. Elle reste très réactive avec le volume de la guitare sans perdre les aigues, et vous remarquerez que la course du gain est très impressionnante. C'est pour cela que je dis que c'est la meilleure pédale de chez Boss.

Comme je suis de nature instable, un jour je l'ai acheté puis revendue, puis rachetée quelques années après pour la revendre encore. Et puis, j'ai décidé de l'acquérir une troisième fois, et ce, pour la vie. Je pense qu'elle est indispensable dans mon pédalboard, et je l'utilise partout, en studio et en concert, elle répond exactement à ce que je recherche en matière de son. Essayez la un jour et vous verrez...