< Tous les avis Boss BD-2 Blues Driver
=RiTon= =RiTon=

« 2 fonctions en 1 ! »

Publié le 12/03/17 à 18:20
Tout d’abord pour ceux qui ont une multi effet Boss ME25 ou équivalent et qui se disent que cette pédale est incorporer dans la ME25 et bien non ;)
Moi même ayant eu 2 multi effet avant , je me disais pas que c’était aussi bon mais y avait pas grand chose surement en différence entre le son d'un multi effet a 200e et d'une pédale a 95e :8O:
Le verdict c'est que quand on a gouter a cette pédale ou une autre ,sa na rien a voir avec un multi effet a 200e ;)

.Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale? Pour quels styles de musique?
J'utilise cet pédale avec ma Gibson SG Special 2015 sur mon Orange Or 15 et ma baffe PPC112 et rien d'autres .
Pour jouer du blues au hard rock principalement.

.Consomme-t-elle beaucoup d'énergie? Les piles sont-elles simples à changer? La pédale est-elle stable et solide?
Je l'ai brancher directement avec un adaptateur Boss ,pas envie de changer de pile tout les 4 matins.
La pédale a l'air robuste et solide .
Elle est garantie 5 ans ,donc ...

.Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
Les réglages sont simple , il ni a que 3 boutons : volume ,gain et tone!
Dans le manuel , Boss nous donne des schéma d'exemple donc a la limite ...
Un fois la pédale activée , le son est plus brillant , plus chaleureux et même agressif suivant les réglages .

.Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Facile a trouver le son que l'on désire et la pédale peut très bien servir de boost pour les solos (gain au mini et level au niveau souhaiter) !

Les + :
Simple
Robuste
Le son

Les - :
La couleur car elle aurait été plus jolie en Orange pour aller avec mon ampli Orange icon_facepalm.gif

Aller voir le test d'Audiofanzyne si ce n'est deja fait car d'apres eux la guitare et l’ampli utilisés pèseront beaucoup dans la balance :

Pour moi en tout cas c'est nickel Gibson et Orange :bravo:

Une petite vidéo trouver sur le net pour vous rendre compte :

Photos liées à cet avis

• photo