< Tous les avis Boss BD-2 Blues Driver
Dlz Dlz
Publié le 06/11/08 à 20:32
Pédale Boss - alim. standard
Seulement les trois réglages de base (vol. - gain - tone), pas de bass boost ou de switch pour la modulation

Vu le peu de réglage c'est du plug and play.
Les réglages tone et gain permettent une certaine polyvalence mais si l'on s'éloigne des réglages de base (gain et tone vers 12 H) la qualité sonore de suit plus (voir infra).
L'autre difficulté est qu'une pédale d'overdrive est souvent utile comme pré-boost pour une disto mais là encore le résultat est plus que discutable.

L'utilisation avec des réglages basiques donne de bons résultats mais la qualité sonore d'effondre à mesure que l'on pousse le gain à 13, 14, 15 heures, au delà c'est un peu de la bouillie...
L'autre difficulté est l'absence de transparence qui rend son utilisation très délicate en pré-boost. J'avais notamment choisi cette pédale parce que j'étais très satisfait de la SD-1 en pré-boost et que j'espérais obtenir la même qualité sonore mais avec un son plus gras.
Or, si le son est bien gras, il perd aussi en définition, en précision et d'une manière générale en qualité.
Si la SD-1 n'est pas totalement transparente (légère bosse au niveau des médiums) la DB-2 dénature nettement mon son ; l'utilisation en boost est donc très décevante surtout quant on sait que la SD-1 est vendue une vingtaine d'euros de moins.

Si vous avez déjà une SD-1 dont vous êtes satisfait, l'achat d'une BD-2 n'est sans doute pas une très bonne idée, elle a un son plus gras qui peut être intéressant pour aborder certains styles mais en dehors de celà une bonne vielle SD-1 pourtant moins chère me semble un meilleur choix.