< Tous les avis Boss BD-2 Blues Driver
yow-rider yow-rider

« Recommande cette pédale! »

Publié le 10/06/10 à 16:08
Pédale d'overdrive/distortion

3 potards: 1 gain, 1 tone, 1 level

Une entrée et une sortie jack

Niveau utilisation, tu branche, tu tourne un peu les potards, et ca sonne tout de suite. Après faut passer un petit peu de temps pour trouver son son bien évidemment, mais on peut en tirer beaucoup de chose .

Qualité sonore: pour moi cette pédale est une bombe. A ce prix la je pensais jamais avoir un truc autant trippant niveau disto. Et c'est qu'elle est polyvalente la petite: on peut très bien avoir un léger crunch pour des arpèges, comme un bon overdrive pour une rythmique rock, ou encore une disto lead pour solo de fou
Je joue avec une gibson les paul studio , branché soit dans un peavey studio pro 122 chez moi, soit dans un mesa boogie dual rectifier en répète. J'ai testé beaucoup d'autres amplis et cette pédale s'adapte à chacun: il y a moyen de trouver son son a condition de ne pas être un crétin fini et de savoir tourner un minimum les potards (ils me font rire ceux qui n'arrivent a rien avec cette pédale) .
En tout cas, dans un mesa boogie + les paul, ca donne une bonne disto facon metallica en live =) Carrée, précise, mais peut être aussi sale et brouillone si on le désire.

Je l'utilise depuis plus d'un an et j'en suis pleinement satisfait, avant elle j'ai eu une boss MT2 (bien mais trop typé métal, pas assez polyvalente) et une MXR doubleshot (bonne qualité mais j'arrivais pas a trouver le bon son avec)

Rapport qualité prix excellent

Je projète d'acheter le multi effet boss gt10 pour avoir plus d'effet (acheter pédale par pédale coute très cher) dans lequel est je crois compris la blues driver. Donc on peut dire que je referai ce choix lol =)
Si vous êtes à la recherche d'une bonne overdrive disto polyvalente, foncez !! A ce prix là je pense pas qu'il y ai mieux.