< Tous les avis Boss BD-2 Blues Driver
dazler dazler

« Son chaud, grain, respect de l'instrument »

Publié le 10/05/11 à 11:33
La BD-2 est une super overdrive, je l'apprécie particulièrement pour sa chaleur, son grain, son respect de l'instrument et l'efficacité de ses potards.
Elle réagit particulièrement bien sur mon american Telecaster.

3 potards, terriblement efficaces (surtout le "tone")

- Peu poussée elle délivre un grain très intéressant, une sorte de clean qui peut cruncher si on attaque les cordes (la pédale est très réactive)
- à mi course (mon réglage), elle délivre tout son grain et sa chaleur, c'est une pédale qui a une super dynamique. (et elle porte bien son nom, le blues lui va très bien ;))
- Poussée plus loin elle titille les sons rock, mais ce n'est pas sa fonction première à mon avis, le son est trop "aéré" (J'ai une Fulltone OCD aussi. Poussée, le son est plus compressé, et donc plus destiné à envoyer un son rock plus tranchant et plein, tandis que la BOSS délivre plutôt un grain particulier, d'ou le côté "aéré"...)

Je l'utilise également sur Les Paul et SG, et là pareil, beaucoup de chaleur et de grain, et l'instrument utilisé garde parfaitement sa personalité, super !

Et, comble du comble, je l'ai testée sur ma basse electro-acoustique...et je n'ai presque pas perdu de basse (pour un overdrive guitare c'est pas évident), et le grain ressort encore plus....que du bonheur !!

J'ai acheté cette pédale une première fois par hasard il y a environ 3 ans, puis revendue pour tester d'autres overdrives, et finalement je l'ai rachetée en été 2010 tellement elle m'avait convaincue ! (Et ce n'est pas l'overdrive la plus chère que j'ai achetée, loin de là)

Je la recommanderais sans hésiter !
A+

Photos liées à cet avis