Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Une blues driver BD-2 par rapport à une tube screamer d'Ibanez ou une Bad Monkey de Digitech ?
Bonjour à tous,

Voilà, tout est dit dans le titre. Quelle différence de son en tire-t'on de cette pédale par rapport à d'autres pédales très bluesy type Tube screamer ou bad monkey (qui sont censés reproduire un ampli à lampe qui sature). A lire les avis, il semble qu'elle présente plus de dynamique et de gain mais je souhaiterais avoir quelques éclairages complémentaires.

Une petite demo de la bluesdriver sur le site de Boss !

Une autre pour la bad monkey sur celui de Digitech

J'ai pas trouvé d'échantillons concernant la tubescreamer...

Les démos n'étant pas toujours très fiables, il est préférable de se fier à des avis d'utilisateurs ! :clin:

Merci d'avance de vos contributions
2
J'ai eu un BD2 et j'ai plusieurs TS Maxon. Je préfère de très loin les secondes. Sans être mauvaise, la BD2 a moins de caractère, je trouve, moins de grain aussi.

 

3
Bonsoir,

merci de ta réponse.
C'est un peu ce qu'il me semblait en écoutant le sample de Boss.

A+
4
J'ai les trois. enfin la BD-2 et la TS-9 sont modifiées par Keeley mais ça ne change pas le tout.
impossible de dire quelle est la meilleure, elles sont assez différentes et même complémentaires. enfin la TS-9 et la BM sont plus proches.
la BD-2 est top pour ajouter un canal saturé à un ampli en clean, alors que la TS-9 est plus utile pour booster les solos et sortir un peu du mix (mais je trouve la version d'origine pas terrible et très chère)
la BM a plus de réglages mais pas beaucoup de gain.

en fait la BD-2 est beaucoup moins blues que les deux autres, à mon avis mais c'est une excellente pédale
5
Pour vous, la BD2 a plus de gain que la Bad Monkey ou pas?

Ca change quoi de la faire modifier chez Keeley?
6
La bad monkey n'a pas beaucoup de gain il me semble (je m'en sers très rarement et pas avec ma guitare mais des synthés) et surtout elle est plus typée blues. la BD2 Keeley est un peu comme un marshall en pédale...on peut aussi faire du blues, mais ça va beaucoup plus loin si besoin.
je ne connais pas la BD2 stock donc je ne pourrais pas comparer, mais il paraît que c'est déja une très bonne pédale. Keeley change les composants cheap par du "haut de gamme" et ajoute un switch "fat mod" pour un plus gros son...
7
Merci pour ces précisions... Elle m'intéresse bien du coup!

Par contre, j'ai écouté des samples sur un site de vente US et c'était assez hideux :|
8
Je ne peux comparer la BD2 et la Bad Monkey car je ne possède pas les deux en revanche voici un lien sur un essai vidéo des 4 pédales DIGITEC dont la BAD Monkey.
http://www.guitaretv.com/test-des-pedales-digitech-bad-monkey-death-metal-grunge-et-hot-head-video-57.html
Un lien sur Youtube pour la BD2.
http://fr.youtube.com/watch?v=d5aZ6K8drm8&feature=related
Pour ma part j'ai choisi la BD2 et j'ai vraiment fais mon choix une fois l'avoir essayé dans un magasin c'est le meilleur test!
J'ai enregistré un rush exclusivement avec la BD2 pour un son rythmique et un son solo avec mais je ne sais comment te le mettre à dispo pour que tu puisses te faire une idée du son.
Phil
9
Il fait combien de mo ton sample? Car je peux l'héberger sur un de mes serveurs si jamais...
10
Il est dispo sur un site de moto pour la journée voici url
http://www.a3w.fr/Main.aspx?numStructure=38274&numRubrique=48113