Un ampli qui sonnerait comme cette pédale.
- 26 réponses
- 10 participants
- 4 357 vues
- 10 followers
Don_Viviano
mon gratteux est amoureux du son son de cette pédale, bien boostée en amont par une Marshall BB2 en mode boost, et sur le canal clean de l'ampli.
Maintenant ce qui le brancherait c'est d'avoir un ampli qui ait ce son, je pensais à un marshall JTM, il me semblait que cette pédale émulait le son 70's de cet ampli.
Je me trompe ou c'est ça ?
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
Don_Viviano
Et pour cette histoire de Jtm ? Je fais un autre topic?
Stacker
Pour ma part j'utilise la BD2 sur un Vox AD100VT et c'est excellent! La pédale embellie ou modifie dans le bon sens la palette sonore déjà très correcte de l’ampli! Il faut écouter les extraits sonores sur la boite noire
http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=MVO%20AD100VT&choix_marque=236&codesg=MVO*69066&fam=47 -
Shala Meka
Citation : il aime le son de cette pédale sur le canal clean, avec un boost en amont.
Si il aime le son de cette pedale branchée sur le canal clean du orange, pourquoi il vendrait son matos?
Beaucoup de gratteux utilisent des pédales branchés sur un ampli à lampe car le grain des pédales transos enrichissent les harmoniques de l'ampli.
Perso je trouve vraiment excellent le son de ces bluesman qui jouent sur des fender en léger crunch avec une tubescreamer (ou équivalent) pour booster les crunch.
Berzin
Citation : Salut
Pour ma part j'utilise la BD2 sur un Vox AD100VT et c'est excellent! La pédale embellie ou modifie dans le bon sens la palette sonore déjà très correcte de l’ampli! Il faut écouter les extraits sonores sur la boite noire
Il cherche un ampli qui sonne comme la pédale, pas un ampli qui sonne avec. Et il va pas remplacer un Orange par un AD100.
Oui les bluesman, ça sonne, mais il veut peut être pas trainer un gros ampli dont il n'utilise que le calir.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Shala Meka
Si le son de la pedale branché sur le orange lui plait, pourquoi changer?
Don_Viviano
Bref, quelqu'un sait pour ce jtm 30 ?
Shala Meka
Je croyais que c'est une copie derivée de la tube screamer
_Zofo__
Si j'était lui, je garderait le Rockerverb car la pédale ne reagira pas forcément pareil sur un autre ampli et peut être qu'un JTM ne trouvera pas grâce auprès de ses oreilles
Anonyme
Ce qui est sûr, c'est le JTM30 sait bien faire des crunchs et du blues rock, mais pas du jazz ou du metal.
Donc à essayer par ton pote, ils sont pas courant en occaz, mais l'avantage c'est qu'ils sont rarement chers.
Don_Viviano
- < Liste des sujets
- Charte