Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un ampli qui sonnerait comme cette pédale.

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 4 357 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Un ampli qui sonnerait comme cette pédale.
Je vous explique,
mon gratteux est amoureux du son son de cette pédale, bien boostée en amont par une Marshall BB2 en mode boost, et sur le canal clean de l'ampli.

Maintenant ce qui le brancherait c'est d'avoir un ampli qui ait ce son, je pensais à un marshall JTM, il me semblait que cette pédale émulait le son 70's de cet ampli.

Je me trompe ou c'est ça ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo2:
Et pour cette histoire de Jtm ? Je fais un autre topic?

12
Salut
Pour ma part j'utilise la BD2 sur un Vox AD100VT et c'est excellent! La pédale embellie ou modifie dans le bon sens la palette sonore déjà très correcte de l’ampli! Il faut écouter les extraits sonores sur la boite noire
http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=MVO%20AD100VT&choix_marque=236&codesg=MVO*69066&fam=47 -
13

Citation : il aime le son de cette pédale sur le canal clean, avec un boost en amont.

Si il aime le son de cette pedale branchée sur le canal clean du orange, pourquoi il vendrait son matos?
Beaucoup de gratteux utilisent des pédales branchés sur un ampli à lampe car le grain des pédales transos enrichissent les harmoniques de l'ampli.
Perso je trouve vraiment excellent le son de ces bluesman qui jouent sur des fender en léger crunch avec une tubescreamer (ou équivalent) pour booster les crunch.
14

Citation : Salut
Pour ma part j'utilise la BD2 sur un Vox AD100VT et c'est excellent! La pédale embellie ou modifie dans le bon sens la palette sonore déjà très correcte de l’ampli! Il faut écouter les extraits sonores sur la boite noire

Il cherche un ampli qui sonne comme la pédale, pas un ampli qui sonne avec. :mrg: Et il va pas remplacer un Orange par un AD100.

Oui les bluesman, ça sonne, mais il veut peut être pas trainer un gros ampli dont il n'utilise que le calir. :noidea:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

15
C'est juste que je ne voyais pas l'intérêt de changer un matos dont on est satisfait, a moins comme tu dis pour un souci d'encombrement et de poids

Si le son de la pedale branché sur le orange lui plait, pourquoi changer?
16
Bah c'est vrai que c'est plus une question de principe. Puis on a qd mm toujours tendance à croire que l'ampli original sonnera mieux que la pédale qui le simule. Puis si, comme je le demande, le jtm 30 sonne comme son grand frère le 45, il économise un peu de sous.

Bref, quelqu'un sait pour ce jtm 30 ?

17
Ah je savais pas que cete pedale simulait le son d'un jtm .
Je croyais que c'est une copie derivée de la tube screamer
18
La BD2 a en effet été faite dans le même esprit que la TS à savoir utilisaton en boost
Si j'était lui, je garderait le Rockerverb car la pédale ne reagira pas forcément pareil sur un autre ampli et peut être qu'un JTM ne trouvera pas grâce auprès de ses oreilles :clin:
19
J'ai eu un JTM30, une série marshall "vintage" des 90's un peu bâtarde, qui n'a rien à voir avec un JTM45, qui lui est un modèle ancien et mythique.

Ce qui est sûr, c'est le JTM30 sait bien faire des crunchs et du blues rock, mais pas du jazz ou du metal.

Donc à essayer par ton pote, ils sont pas courant en occaz, mais l'avantage c'est qu'ils sont rarement chers.
20
Ok merci pour cette info