< Tous les avis Boss OD-2 TURBO OverDrive
AlbiniRabbit AlbiniRabbit
Publié le 29/01/06 à 14:24
Overdrive en Turbo Off
Disto fuzzy en Turbo On

4 potards : Gain de sortie, Gain d'entrée (disto), Tone (filtre passe-bas), Turbo On/Off
Pas difficile d'utilisation. De toute façon chez moi, cette pédale c'est tout à fond.

Alors moi je suis ultra-fan du mode Turbo, bien crado comme il faut, avec une Les Paul en micro aigu. Je n'ai pu trouver ce son avec aucune fuzz, et encore moins avec une disto (sauf la DS-2 en Turbo 1 peut-etre ?).

Je mets 5 car cette pédale a un gros problème bien connu : en mode turbo, elle est inutilisable sans préamp derrière, car le volume de sortie, même à fond, est toujours moins fort que le clair. Galère en répète. En revanche pas de pb je pense avec le Turbo off.
Je me construit actuellement une pédale de preamp pour y remédier, car j'aime beaucoup le mode turbo.

Je connais moins le mode Turbo off, mais ça m'a l'air d'être un bon crunch. Les basses sont très coupées en revanche, mais c'est très commun dans les pédales de disto, et parfois pas plus mal en répet avec une basse à coté.

J'utilise cette pédale depuis 1 an.
J'aime donc le mode Turbo On, et le Turbo Off m'a l'air pas mal non plus.
Le problème est donc le manque de volume en Turbo On qui fait que finalement je ne l'ai même pas utilisée en groupe. Apparemment certains sont moins génés que moi, à voir s'ils l'utilisent en groupe et en mode Turbo.

A refaire je referais l'achat (35 €), avec un petit booster après ça devrait tourner nickel.