< Tous les avis Boss OD-2 TURBO OverDrive
Boss OD-2 TURBO OverDrive
Boss OD-2 TURBO OverDrive
BlackMaple BlackMaple

« J'en passe et des moins Bonnes ! »

Publié le 29/03/10 à 23:02
4 Controles, les classiques plus : le mode Turbo.

Simplissime, sa particularité résidant dans son turbo.

J'ai essayé longuement, pour les avoir possédées, a peu près toutes les overdrives Boss.

Je doit dire que celle ci est ma préfére. Il s'agit d'un OD-1 recadrée.
En les comparants le son est assez equivalent mais l'od1 est plus medium/bas medium et elle peut parfois manquer de clarté. Elle ne sort pas forcément du mix.

Défaut corrigé sur le 2ème version, en l'occurence Od2.

Je n'utilise pour ainsi quasiment que le mode 1. Il propose un overdrive naturel. Le plus naturel de toutes les Boss. C'est présent, mordant. Une très bonne réactivité face aux attaques.
Le potard de tonalité agit parfaitement, je pense pas qu'on puisse faire beaucoup mieux. Il permet de retirer de "l'acide" au son au besoin. Inversemetn pour les solo on le pousse un peu et c'est nickel.

Le mode turbo je ne l'utilise que peu. je le trouve trop riche en gain et par la meme le coté acide ressort sans pouvoir etre traité par le pot' de tonalite. Celui va mettre le son en arrière plutot que de juste couper des aigue. Dommage.

Qui plus est, impossible sur ce modèle de switcher entre turbo et normal, pour ca : S'orienter vers la od2-R.

A ce propos un défaut de l'od2 c'est le manque de niveau de sortie : corrigée sur le modèle "-R".

A choisir, tournez vous plutot vers le second modèle qui propose sensiblement le meme son mais avec ce petit plus.

Une très bon pédale d'overdirve, méconnue qui pourtant en ravirait plus d'un.

Pour en avoir essayé des caisses, c'est vraiment et de loin le meilleur modèle de chez Boss pour un son naturel face à l'ampli. Ses soeurs sd1, os2, od1, 3.. ect... Auront une couleur bien a elle. Ici c'est respect du son d'origine.

Cependant : Autant prendre le modèle od2-R qui prpose la meme chose avec le petit défaut du niveau de sortie en moins et le remote qui peut etre pratique pour qui s'en sert.