Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss OD-2 TURBO OverDrive
Photos
1/150
Boss OD-2 TURBO OverDrive

Sujet Japan/Taiwan, un réel différence?!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 100 vues
  • 5 followers
1 Japan/Taiwan, un réel différence?!
voilà le débat court toujours mais j'ai la possibilité d'acheter les deux modèles, est-ce que je fait mieux de prendre la Made in Japan pour quelques dollards de plus?!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

2
je serais tenté de dire que s'il n'y a que quelques dollars de plus, prends la Japan, c'est mieux à la revente bravo  
3
C\\\'est pas forcément mieux à la vente.

Et de plus c\\\'est pas franchement mieux niveau son.

J\\\'ai pu comparer ou essayer sd1, ds1, ce3, ge7 etc... japan ou non.

Il y a des nuances mais rien de bien extraordinaire. Qui plus est, par exemple, je préfère carrément la sd1 en version taiwan qui a bien plus de mordant et surtout de medium que sa consoeur.

La légende...

Des Nuances, car des valeurs et des tolérances changent. Le type d\\\'alim aussi bien souvent, une japan va demander une alim type BOSS ACA or la taiwan une PSA...
(Le couple diode resistance ayant sauté sur les taiwan. )

Parfois meme du 12v est demandé !!! comme pour un ce3 par exemple.

Oui il y a des nuances, mais c\'est bien loin d\'être le total son différents qui arrache!

C\'est surtout une affaire de \"mojo\"...

[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 18:16:55 ]

4
Citation de Marty :
C\\\'est pas forcément mieux à la vente.
perso, je n'ai jamais vu une taiwanaise vendue plus chère qu'une japonaise, si tu as un exemple...

Concernant l'alim, il y a des taiwan alimentées en ACA et des japan en PSA

Le reste est une affaire de goût ou de conviction
5

Effectivement les japan sont plus cheres... Mais ca ne vend pas! c'est ça le truc!

Il y a une période croisement entre psa et aca. Ce lien en parle et c'est assez interessant :

http://www.stinkfoot.se/andreas/diy/articles/bossadapt.htm

Je trouve aussi que c'est plus une affaire de conviction. On se dit que c'est japan donc c'est mieux. Très franchement, c'est subtil.

En terme d'electronique les condensateurs sont de même type. Les valeur sur un sd1 par exemple sont identiques. La seule nuance résidant dans cette fameuse alim.

Si l'on baisse au augmente l'alimentation d'une pédale sont comportement change. C'est ce que l'on constate beaucoup avec les fuzz qui désagrègent le son à bas voltage. On peut en jouer et en faire un son a part entière. Il existe même des boitiers pour ça.

Pour moi les nuances de son japan/taiwan viennent beaucoup de la. Les gens utilisent la mauvaise alim, le son change...

Ce qu'il dit sur le comportement des pédales face au "daisy chain" est excellent parceque j'ai pu faire le test et une aca peut tourner sous psa car les masses deviennent communes une fois reliées entre elles. (c'est un peu technique je vous l'accorde!) on bypass donc le fameux couple diode/resistance ce qui la fait fonctionner normalement. (si on veut hein)

C'est quelques chose que j'ai constaté pour en avoir eu plusieurs dans les mains.

Pour moi cela vient beaucoup de ça + quelques nuances de composant selon les modèles, un petit coup de "psycho-mojo" et hop! Japan ca tue!


Pour conclure sur du concret, ce que je veut dire c'est que mettre 150e dans uns ds1 japan c'est pas franchement utile...



[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 23:10:39 ]

6

Up et Flag !

.