< Tous les avis Boss OD-20 Drive Zone
Boss OD-20 Drive Zone

Overdrive guitare de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

CallOfTheMountain CallOfTheMountain
Publié le 23/06/08 à 11:32
Distorsion avec modélisation à circuit COSM intégrant 22 modèles de pédales dévastatrices et 6 sons inédits
Modélise des pédales de saturation / distorsion classiques et modernes comme les pédales BOSS OD-1 et MT-2, plus de nombreuses autres pédales Vintage et “maison”
Le Potpotentiomètre Attack Shape adapte la réponse de la saturation à la dynamique de votre jeu
Le paramètre Heavy Octave transpose à l’octave inférieure les notes jouées sur (et en dessous de) la 4ème frette de la 4ème corde — idéal pour créer de gros Riffs en jouant une seule note
4 mémoires utilisateur pour la sauvegarde de vos réglages
Sortie ligne avec simulateur d’amplificateur ; fonctionne également comme sortie casque
Entrée Amp Control permettant de commuter les canaux d’un amplificateur depuis la pédale

Utilisation très simple on branche on choisi son modèle de disto/overdrive on règle l'égaliseur comme sur un ampli et hop c'est parti.Je met 9 a cause du sélecteur de mémoire qui ne permet pas de revenir en arrière comme dit dans les avis précédents.

Je n'ai pas posséder suffisamment de disto pour me prononcer ,j'ai eu une zoom mais le son ne me convenait pas trop brouillon (avec le gain élevé) puis j'ai eu une DS1 qui est ma foi bien reproduite sur cette pédale ^^ donc si vous êtes amateur du son boss foncez.Bien sur ça ne vaut pas une disto mesa boogie mais bon c'est pas le même budget^^

Je l'utilise depuis bientôt 1 an et elle ne m'a jamais déçu, il me faudrait juste un petit noise supressor derrière pour enlever le souffle (oui j'utilise beaucoup de gain) mais sinon nikel

Ce que j'aime le plus c'est le choix des disto (22 modèles de pédales)et l'égaliseur qui est pas mal avec l'attack shape et l'Heavy octave

Ce que j'aime le moins la sélection des presets qui est un peu chiante pour celui qui aime changer souvent de disto

J'ai tester de nombreuse pédales boss avant de l'acquérir, mais celle la les regroupait toutes et vu que je n'arrivait pas a faire mon choix cela m'arrangeait de plus c'est toujours bien d'avoir plusieurs disto pour passer de AC/DC a Hendrix puis Metallica.

le Rapport Qualité prix est plus que correct vous n'avez qu'a acheter 22 pédales séparément et vous verrez ^^ en tout cas pour moi c'est du tout bon.

Avec l'expérience je referais ce choix sauf si j'avais un gros budget pourquoi pas une V-Twin mais bon cette pédale se classe déjà dans une bonne catégorie moyenne gamme (selon moi) mais bon un test vaut mieux qu'un avis alors foncez chez votre magasin de musique favoris !!!