< Tous les avis Boss OS-2 OverDrive/Distortion
seso seso
Publié le 25/06/05 à 11:23
Voir les avis précédant. deux ptit points négatifs:
-j'aurai bien aimé avoir une égalisation un peu plus conséquente qu'un simple bouton "tone"
-pédale boss = adaptateur boss. pas possible avec les adaptateur normaux. donc soit on galère avec les piles soit on dépense 25€ d'adaptateur en plus.....

On comprend rapidement comment elle marche. pas de probleme à ce niveau là. par contre j'ai mis quand même un peu de temps à trouver vraiement le son qui me satisfaisait.
-level : volume général. La course est parfaitement régulière sur toute la course. Une bonne reserve de volume. De quoi faire sortir des larsen à peu près n'importe quand vers la fin de la course.
-tone : égalisation. assez efficace entre 12h et le max. en dessus les basses sont inexistantes, manquant cruellement de punch. le son perd alors beaucoup de son caractere.
-drive
-color: l'interêt principal de la pédale: permet de passer d'un son overdrive à un son disto. alors concraitement ca fait quoi? disons que (en gros) la distortion à des medium très creusés et une grande précision : moderne quoi. l'overdrive est plus imprécis, sale, chaud et avec des bons medium. le potar permet de passer par les nuances intermédiaire entre ces deux effets. c'est le paramètre le plus dur à utiliser de la bebête.

De nombreuses nuances possibles: du blues des années soixantes jusqu'au heavy metal (pas trash à la metallica!!!) mais bon on se fait pas d'illusion elle est plutôt orientée rock des '70 même si on peut faire facilment d'autre chose avec. le tone est bien quoi qu'un peut faiblard sur les graves. le drive est très bien: on peut faire jolis petit crunch tout mignons comme des sons proches de la perseuse electrique: la course est régulière. le potar color est sans aucun LE gros point fort de la pédale: il permet d'avoir un son plus ou moins sale, plus ou mois moderne, plus ou moins agressif. on peut avoir de très bonne chose entre disto et overdrive: sale mais pas trop quand même: on peut alors taper dans AC/DC sans problème. dommage qu'on arrive pas à avoir quand même un VRAI fuzz en plus des overdrive et disto! par contre faux quand même bien avouer que les sons sont pas génialissimes: on a une grande polyvalence mais la qualité générale des sonorités est pas extraordinaires: mis en position overdrive ça fera jamais une TS 808!! par contre les sons intermédiaire peuvent vraiement être originaux et interressant.

Je l'ai depuis deux jours et , depuis mon achat je la bidouille sans arrêt! j'en suis très content : pour le prix qu'elle m'a couté je m'attendais pas à autant de qualité! donc pour conclure: des sons biens sans aller jusqu'à l'excellence: il s'agit d'un espece de couteau suisse: utilisable à peu près partout mais à l'eficacité réduite!! un rapport qualité prix imbatable (boss oblige) qui passe malheuresement par une certaine froideur du son. deux pédales en une en réalité et c'est la seule à ma connaissance qui fasse overdrive ET disto dans cet ordre de prix. je referai mon choix sans hésiter!
Ajout 25 décembre 2004:déja je rajoute que la pile qui étai là quand je l'ai achetée tient toujours le choc! cette pédale consomme rien c'est un bonheur!!