< Tous les avis Boss OS-2 OverDrive/Distortion
orphee11 orphee11
Publié le 12/05/07 à 19:27
On l'a dèja dit, c'est une pédale de satu qui combine l'overdrive et la distortion

C'est de la qualité Boss, je l'utilise depuis 10 ans, elle a pas mal voyagé le plus souvent dans des conditions pas terribles, elle a des eclats de peintures partout mais elle sonne toujours bien. C'est simple on branche, on tourne les potards et on joue.

Amis qui cherchez un gros son qui tache, passez votre chemin même en utilisant la distortion gain à fond, c'est plutôt mou et froid...
Comme je l'ai lu plus bas, c'est vrai que ce n'est pas la meilleure overdrive et la meilleure disto que j'ai entendu.
Je trouve l'overdrive sans intérêt, la distortion elle est criarde et plutôt froide.
En fait je trouve que l'intérêt de cette pédale vient du fait qu'on peut mélanger les deux, ce faisant j'obtiens une overdrive bien crémeuse qui s'approche beaucoup du son crunch d'un ampli à lampe ( je m'en suis d'ailleurs servi des années comme son crunch sur un ampli à transistor). Je l'utilise sur une gibson Les Paul Studio branchée dans un Sovtek mig50 qui envoie lui même sur un baffle 2x12 fait maison avec des hp celestion V30 etG12T75. Vu que le Mig50 est monocanal, j'utilise la Boss pour colorer et ainsi obtenir un 2eme son crunch.

Je l'utilise depuis environs 10ans et en prenant le temps de la bidouiller on peut tout à fait trouver de chouettes sons, par contre on obtiendra jamais un gros son, au mieux de jolis son crunch mais de grosses saturations.
Comme je l'ai dit je colore le son de mon mig50 pour obtenir un autre son crunch, c'est pratique ça ouvre d'autres possibilités, cependant je dois avouer que cette pédale n'est pas indispensable dans mon set, et je m'en sers selon mon humeur...
Je met 6 au général pour la bonne qualité mais c'est sûr, cette pédale ne révolutionnera pas votre vie :-)