< Tous les avis Boss OS-2 OverDrive/Distortion
Jules7 Jules7
Publié le 14/12/07 à 11:56
Effet : overdrive, distortion ou mélange des deux.
4 potentiomètres : Level (niveau de sortie de l'effet), tone (tonalité), drive (niveau de saturation) et color (permet l'effet overdrive, distortion ou le mélange des deux).
Entrée et sortie jack.
Alimentation par pile 9V, possède aussi une sortie pour adaptateur secteur 9V.
DEL s'allumant en rouge pour indiquer que l'effet est activé.

Le manuel est plutôt inutile. La configuration est très simple d'utilisation, comme beaucoup le dise déjà, il suffit de tourner les potards ! Mais la course du potard "tone" reste très limitée car entre la position 7h et 12h il se révèle quasi-inefficace. Sinon l'édition générale des sons s'effectue on ne peut plus facilement et on peut obtenir une palette de sons assez variée mais qui ne me correspondent pas. Par contre c'est une gaillarde car elle est d'une grande robustesse comme toutes ses soeurs et cousines de chez Boss.

C'est là que cette pédale ne me convient pas du tout, mais alors pas du tout. Je l'utilise avec une Epiphone Les Paul Standard Plus et je joue du rock/blues/pop. Cette pédale possède sa propre couleur de son, un son froid, métallique qui m'agresse les oreilles, un peu comme du verre pilé perforant les tympans. Bref elle ne convient pas du tout au son que je recherche et à mon style de musique. Après bien évidemment c'est une question de goût, mais pour moi non. L'overdrive et la disto seules sont assez moches et extrêmement froides. Quant au mélange des deux, cela aurait pu être interressant mais beaucoup trop métallique pour mon goût personnel. Aussi elle produit du souffle lorsqu'on commence à la pousser. Elle n'est tout simplement pas à la hauteur de ce qu'elle propose.

Je l'ai utilisée pendant 6 mois en essayant de lui trouver un petit quelque chose et de l'exploiter au maximum. Puis je l'ai revendue. Ma quête du son se fera sans elle. Mais bien sûr, bien sûr c'est une question de goût et j'étais à la recherche d'un son spécifique qui se trouvait à des années lumières de celui que propose cette pédale (je vais me répéter, je radote oui)qui est froid et métallique, et plutôt agressif avec trop d'aigü lorsqu'on met tout à fond. Pour avoir essayé d'autre pédales Boss je trouve qu'il s'agit là d'un de leur plus mauvais produit avec la C3. Pour le rapport qualité/prix, je pense qu'on peux trouver largement mieux dans cette gamme ou la gamme un petit peu au-dessus. Avec l'expérience, je préfère oublier cette mésaventure de 6 mois, donc je ne referais absolument pas ce choix. Depuis j'ai trouvé mon bonheur ailleurs.