< Tous les avis Boss OS-2 OverDrive/Distortion
- Effets : Overdrive / Distortion
- Pédale Analogique
- Les effets ne sont pas éditables via un Mac/PC
- Jack IN / Jack OUT - Rien de plus simple

- La configuration générale est très simple. On arrive facilement à trouver le son qui convient. L'un des points fort de cette pédale c'est qu'on peux aisément faire sonner une guitare avec simple bobinage. (Ma gratte principale : Fender Telecaster avec micros Seymour Duncan) - (je prend exemple avec mon ancienne pédale d'overdrive, de chez Behringer - même si la qualité de la pédale BOSS et Behringer ne se comparent pas - la Behringer n'était pas "audible"). Les sons sont tout bonnement excellents. Un coup de potard et hop, on passe entre un son disto ou overdrive, voir les deux, ou plus de l'un et un peu de l'autre, etc...
- Un manuel classique, qui présente le produit, explique chaque potard (et pour une fois, un manuel écrit correctement en Français ^^), et on trouve à la fin la pédale vierge, pour pouvoir écrire ses réglages préférés, super idée quand on connait la polyvalence sonore de celle-ci.

- L'effet est efficace. Ça sonne super bien. A vrai dire, c'est ma première pédale BOSS, ça faisais un moment que je voulais l'acheter, grâce en premier à son mélange de l'overdrive et de la disto. Pour son type de son, elle est très polyvalente. Les potards sont très sensibles, on peux passer d'un bon son rock avec l'overdrive (gain à fond, Tone à midi et en mode Overdrive) à un son plus doux, micro manche (Gain à 0 voir 2, Tone dans les graves, ou midi, et dans les deux modes), on peux faire des petits arpèges sympa... Enfin bref, elle à beaucoup plus de possibilité de sons, ceci étant un exemple. Et, je trouve que c'est une pédale qui ne bave pas beaucoup, en effet, on arrive à distinguer toutes les notes, spécialement quand le gain est à fond. Chose rare que je ne retrouve pas sur mon ampli... Enfin, elle est douce et agressive, vraiment bien, et, avec ma Cry Baby, je revit : en effet, j'arrive à avoir un son criard comme je l'aime avec cette disto, du pur bonheur.

- Je l'utilise avec une Tele et une copie d'SG, sur un ampli Fender 15W et Vox AD15VT pour la maison, un Marshall 100W pour les répètes, mais je pense passer bientôt sur un ampli Fender 100W pour les répètes.

- Je l'ai acheté Mardi après-midi. Quand je l'ai essayée en magasin, direct, le coup de foudre. Ça sonnait super bien...
- J'adore la large palette de son, on passe d'un son très doux à une disto avec une agressivité "correcte" pour le rock.
- Je n'avais pas essayé beaucoup de modèle. J'avais vu cette pédale en premier, et j'ai direct accroché à ses sons. Je pouvais prendre un chouilla moins cher (la Ds-1) mais à vrai dire, je suis pas un fana d'un son basique de Disto. Je suis plus overdrive à l'origine, et cette combinaison me convient parfaitement, il est possible de changer de son selon son humeur ou pour les besoins d'une compo.
- Rapport/Qualité prix excellent. Quand j'ai commencé y'as plusieurs années à acheter des pédales d'effets, je m'était tourné en premier vers Behringer, avec un prix défiant la concurrence. Sur quelques unes que j'avais acheté, j'en ai gardé une seule pour le fun. Je suis passé aux multis-effets, souvent déçu (à part ma dernière multi en date, que je possède encore et qui est très bien), et je viens de m'acheter ma première BOSS. Une pédale super robuste, le tout intégré dans un boitier en métal qui m'as l'air super solide (rien à voir avec la Behringer).
- Oui, je referais ce choix, mais j'essayerais de regarder les pédales séparément (la disto et l'overdrive), juste pour la comparaison sonore.
PS : Metalleux, bourrins de la gratte, passez votre chemin, cette pédale est faite pour le rock ;)

Bonne gratte à tous :D