< Tous les avis Boss OS-2 OverDrive/Distortion
zicotik zicotik

« Pédale vraiment sympa »

Publié le 30/07/10 à 11:31

Rien à comprendre, c'est très simple, faut juste essayer à l'oreille pour trouver le son que l'on aime.

C'est ma première pédale de disto, car avant je pensais qu'une pédale ne pouvait que faire moins bien qu'une disto d'un bon ampli, et que donc ça ne me servirait à rien. Et maintenant j'ai changé d'avis.
Cette pédale me plait par sa polyvalence. Je joue maintenant avec une Strat sur un ampli 40W à lampes Fender, dont pourtant j'apprécie le canal drive. Mais là ça me fait un 3ème canal en quelque sorte. J'aime bien utiliser l'overdrive, et parfois même avec juste très peu de drive, ça colore un peu le son, mais la version distorsion avec plus de drive sonne très bien aussi et nous embarque vers des horizons bien plus rock.
Et avec les 4 différents potars on peut faire à peu près ce qu'on veut (sauf évidemment de la grosse disto de métalleux)

Je joue avec depuis 6 mois. Ce qui m'a rassuré par rapport à mes préjugés, c'est que cette pédale est très musicale. Je m'attendais à quelque chose de plutôt froid et métallique, et pas du tout. Maintenant j'ai du mal à m'en passer.