Sujet de la discussionPosté le 15/04/2006 à 13:21:06Ai-je un son normal avec cette pédale ?
Salut à tous,
J'ai acheté cette pédale d'occaz, elle me paraissait neuve et je l'ai prise sans l'essayer.
Mais quand je l'ai branché, il m'a semblé avoir un son bizarre avec. J'ai déjà utilisé cette pédale quand j'étais ado et soit mes souvenirs me trahissent, soit la pédale est défectueuse. J'aimerais avoir votre avis.
Voici un mp3 que j'ai enregistré avec une fender stratocaster et la pédale avec les réglages suivants :
Level à 12h
Tone au minimum
Drive à 12h
Color à 12h
Salut,
effectivement les son parrait un peu trop aigu avec ces reglages mais en ayant comparé avec les demos du site boss je trouve que cette pedale sonne aigu quelque soit le reglage non?
Je crois que la pédale est defectueuse, car même avec les réglages du site que tu m'as communiqué rhcpfan, la mienne sonne comme une merde comparé aux exemples (même en prenant compte que moi j'enregistre en direct sans passer par un ampli, donc mon son est forcément moins bon, mais de là à avoir le résultat que j'ai...)
Citation : j'enregistre en direct sans passer par un ampli, donc mon son est forcément moins bon
déjà sans simu de baffle ni rien c'est quand même difficile de se faire une idée vraiment précise... tu as la même impression avec un ampli?
Citation : J'ai déjà utilisé cette pédale quand j'étais ado et soit mes souvenirs me trahissent, soit la pédale est défectueuse. J'aimerais avoir votre avis.
Déjà es-tu sûr que c'était bien la même? parce que la OD-2 lui ressemble énormément (et elle a été fabriquée au Japon à une époque avec des composants de meilleure qualité que tout le made in Taiwan de maintenant)... Et puis l'avais tu utilisée à l'époque avec le même ampli que tu as maintenant?