Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de volume tue le volume ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 145 vues
  • 2 followers
1 Trop de volume tue le volume ?
Voilà l'affaire: j'ai un vox ac30cc2, jme suis dit pourquoi pas y ajouter une petite boss OS2,
j'arrive au "ptit" problème: quand je pousse trop le potard "level", et si je ne joue pas, que je laisse la guitare au "repos", il y a un vieux son tout aigu qui sort (et détruit bien les oreilles ). Alors je ne sais pas si sa viendrai du fait que je sois trop près de mon ampli et provoque une sorte de larsen ou quelque chose dans le genre, ou un problème venant de l'ampli voir de la pédale.

A l'aide ....
2
Ouai, ça ressemble à un larsen .... et si tu met le potar de volume de ta gratte à zero, le larsen, disparait, donc ?
3
Non, en baissant le volume sur la gratte, le larsen(plus un couinement qu'un larsen d'ailleur) ne disparait pas, bizar bizar ...
4
Verifier tes cables, mais aussi un truc monte le son de l'ampli et descend le pour voir si ce bruit s'intensifie en montant le volume, pareil avec le volume de la pedale mais en mm temps ce genre de truc arrive vu que tu augmente le nivo d'un signal s'il existe un ptit bruit les divers etage l'amplifie.
Apres les Pedales de disto Boss c'est pas non plus la joie donc...
5
Le truc c'est qu'avec le Vox, il ya 2 volumes: le normal et le master, le master c'est pour régler le volume de la disto avec le potard de la pédale, et à partir d'un certain moment, si je force un peu le volume d'un des deux (master ou level de la pédale), le "couinement" arrive, c'est là que ça fais chier parce que je ne peux pas avoir un son disto plus fort que le clean sans avoir de "couinement". :oo:
6
En fait essaye de branché ta guitare sans la boss et regarde si ce son apparais (essaye sans mm jouer) si le son apparait mais tres faiblement la solution c'est un gate apres la disto comme ca quand tu ne joue pas le signal en sortie de la pedale est coupé ou alors une pedale de volume que tu leve quand tu ne joue pas. J'imagine que quand tu joue ce bruit n'est pas perceptible.
Ne t'inquiete pas les bruit sur des amplis a lampes c'est normal c'est ca l'analogique
7
Après maintes et maintes manipulations j'ai trouvé d'où vient le problème, en fait ça ne vient pas de la pédale mais du Vox, parce que sur l'AC30CC2 il y a des sorties exprès pour brancher les pédales, c'est de ces sorties que vient le problème, parce que quand je branche la pédale sur la sorti "normal" de l'ampli, le fameux "couinement" ne vient plus et je peux enfin cassé de la vitre. Je vais me tourner vers le forum du vox maintenant.

Merci des conseils ... :lol:
8
Pas de koi surtout que tu m'apprend un truc sur les entrée des nouveaux vox
9
En fait l'erreur venait de moi, les fameuses entrées c'est pour une boucle d'effet, et moi je branchait ma pédale dessus :oo: , donc voila le problème.
10
Alors la je rigole