Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son ac/dc

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 6 137 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Son ac/dc
Bonjour,
Quels sont les réglages necessaires sur la pédale os-2 pour obtenir un son ac/dc ?
merci d'avance
2
Euuuuh, ca va dépendre de ton materiel headscratch.gif ...

3
j'ai une fender strtocaster mexico et un ampli vox vt-30
4
En fait, Angus est plus sur de l'OD que de la disto, donc met le bouton 'colour' un peu plus à gauche. un drive moyen et un tone aigu et tu devrais être dans les tons de ce qu'il fait, mais il faut savoir que Angus joue sur SG/Marshall (à lampes) et donc, ça n'a pas grand chose à voir avec ta Strat et ton Vox....
5
merci
6
Oui, ca va être plus compliqué avec une guitare équipée de simples bobinages d'avoir le grain d'une SG équipée de doubles... néanmoins, tu peux en effet pour t'en rapprocher essayer de jouer sur des réglages plutôt "overdrive" de ta pédale icon_wink.gif

Bon courage !
7
Citation de : pongiste68
Bonjour,
Quels sont les réglages necessaires sur la pédale os-2 pour obtenir un son ac/dc ?
merci d'avance

Salut,

Guitare équipé de micros doubles bobinages typés vintages obligatoire...

.

[ Dernière édition du message le 05/06/2010 à 21:31:07 ]

8
Je vais changer le micro chevalet et le remplacer par un humbucker 498T ou SH4. Est ce un bon choix ?
Comme vous le voyez, je joue essentiellement du rock/hard rok
9
Heu...... si tu as une strat mexico, comment tu vas mettre un micro format humbucker comme le 498T ou le SH4 dans un logement de micro simple? icon_eek.gif

Je te conseille plutôt un micro mini humbucker qui est un micro double bobinage au format single coil, et il parait que ça marche terrible!

Chez Seymour Duncan : http://www.seymourduncan.com/products/electric/stratocaster/cutting-edge/cool_rails_for/

.... google est ton ami pour les autres modèles.
10
C'est comme si tu demandais d'avoir les performances d'une Ferrari sur une vieille Renaut 5... Théoriquement incompatible.

Tu peux un peu maquiller le son, histoire d'avoir un rendu similaire, mais, sache qu'un investissement dans du matériel plus performant et/ou équivalent t'aidera à t'en rapprocher.

Mais ce qui fait le son, c'est la façon dont on le joue (question de doigté).