Sujet de la discussionPosté le 19/04/2011 à 21:12:12Demande concernant le label japonais
Bonjour,
j'ai acheté cette pédale depuis peu 50 euros.... et je la trouve formidable, bien mieux que la TS-9 modifiée Keeley que j'ai mis en vente d'ailleurs. Cette pédale, c'est exactement le son rock que je cherchais, l'overdrive que je cherchais (bien que la TS-9 en ma possession soit une excellente pédale, mais plus chaude, plus bluesy, un peu moins sonnante que cette sd-1 japonaise).
Une question, quand je regarde le label de mes autres pédales japonaises (une ds-1 et une dc-2), il y a toujours marqué "product of roland, made in japan) alors que sur ma sd-1, il n'y a que marqué, sous un autocollant "made in japan", que "Roland, Japan".
L'étiquette dans ma pédale indique bien "products of roland japan", le numéro de ssérie est d'ailleurs le 158600. Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur l'année de fabrication de cette pédale et sur cette différence de labels ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre.
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 19/04/2011 à 21:23:22
salut,
il existe une bonne vingtaine de labels made in japan différents chez Boss, tu trouveras tout le détail sur le site de Bossarea ici : http://www.bossarea.com. Tu pourras aussi y dater ta pédale.