< Tous les avis Boss SD-1 SUPER OverDrive
Henri Tournel Henri Tournel

« OVERDRIVE GENERALISTE »

Publié le 21/06/18 à 11:19
Précision de première importance : je joue exclusivement sur transistors ( DV MARK JAZZ 12 ) et uniquement dans un canal bien clean,sans réglage de gain sur l'ampli et avec un Master à moitié. Répertoire généraliste sauf gros rock "HIgh Gain". Avec une PRS CE 24 et une STRAT G&L.
Avantages : Avec mon ampli tout transistors particulièrement typé médium-grave, la BOSS SD1 me donne immédiatement de la brillance pour les rythmiques. Je peux entendre tout l'accord et bien sortir du mix. Je cherchais en vain cela depuis longtemps avec ma TUBE SCREAMER,ma BLUES DRIVER et ma MOJO MOJO.

Avec la TUBE SCREAMER je n'avais que du clean boost en début de course du gain, puis un overdrive pas assez aéré.
Avec la BD2 j'avais un boost raide et agressif, puis un overdrive criard.
Avec la MOJO MOJO un beau clean boost mais toujours pas ce petit crunch léger sur les attaques "forte".
Miracle ! Avec la SD1 on a déjà du DRIVE à un quart du gain, un DRIVE léger, aéré . LA SDI est exploitable sur toute la course du gain.
Je précise bien que mes remarques sont valables dans une configuration "transistors canal clean" où on ne cherche pas du tout à bourrer la gueule des lampes d'un ampli qui en aurait. On veut fournir l'overdrive uniquement avec la pédale,ceci sans bourrer le canal clean de l'ampli,ce dernier n'étant qu'un support plus ou moins neutre.

J'aurais aimé trouver la SD1 20 ans plus tôt et je vais en acheter une deuxième.