< Tous les avis Boss SD-1 SUPER OverDrive
Gzii Gzii

« Bon overdrive avec un grain présent »

Publié le 10/06/20 à 11:26
La pédale est construite comme un tank comme d'habitude avec les Boss.
On dirait un peu une motte de beurre :)
C'est un overdrive pas trop fort, mais avec un grain plus râpeux qu'une tube screamer. Ce que je préfère sur les amplis (ou canaux) de type blackface.
Et elle fonctionne très bien aussi sur les amplis de type Marshall.
Les contrôles sont simples, le contrôle de volume et la possibilité de boost me suffisent amplement.
La pédale est aussi utilisable autant sur des simples que des doubles (et en double sur un Marshall on a déjà de quoi pas mal envoyer).
Bref très content de cette pédale et en plus elle est affichée à un prix bas qui n'a rien à voir avec sa qualité.

Edit après pas mal d'usage:
Rien à dire sur la qualité et le son de la pédale, qui restent ce qu'ils sont et que j'aime pour certains usages.
La pédale retire pas mal de basses pour donner son son nasal caractéristique et n'est pas très transparente.
Elle passe assez moyennement avec une tube screamer, du moins à mes oreilles, car les deux caractéristiques assez proches se cumulent.
Et je préfère la TS (J'ai une Ibanez TS Mini) pour les solos.
Je pense maintenant la retirer (mon pedalboard est petit) pour mettre une OD plus discrète et transparente que je laisserai quasiment toujours allumée.