< Tous les avis Boss SD-1 SUPER OverDrive
Nicoconi Nicoconi

« Bon overdrive »

Publié le 21/10/24 à 15:03
Je joue du post-punk, du rock, stoner-rock, rock/blues, un peu de tout en fait : pas de jazz, ni de métal par contre.

Possesseur de plusieurs OD/disto/Fuzz (Proco Rat, EHX tortion, Carl Martin CrushZone, Ibanez TS9, BigMuff Ram's Head, TC Magus Pro, Boss DS1, Earth.Q.D. Acapulco, Digitech Bad Monkey, Palmer...), j'ai intégré cette SD-1 sur mon pedalboard en remplacement de la Tortion et de la Magus Pro (utilisée en mode Turbo Rat) : elle fait merveille avec la Buckshot de Reverend en micro chevalet, tout cela branché en sortie double d'une Boss RV-5 vers 2 amplis : un combo JCM 900 50w, et une tête Origin 20w sur cab 1922.

J'ai rarement eu une aussi bonne définition. Je l'utilise en OD et non en disto cependant. Elle réagit très bien à l'attaque (au médiator comme au doigt) certes avec une différence de volume en sortie mais c'est justement très intéressant pour celles et ceux qui n'utilisent pas les potards de volumes guitare dans leur jeu.

Utilisée uniquement avec alim donc je ne connais pas la consommation en utilisation sur piles

Les réglages me semblent efficaces : en même temps, ils restent simples. Un level, un gain, une tonalité. Les courses me paraissent correctes. What else ? On va du léger crunch/Od à une disto moyenne.

Qualité Boss au rendez-vous. Je ne lui ai pas encore trouvé de défaut. Achetée d'occasion 45€ avec boîte et notice, dans un état "neuf", je trouve que le rapport qualité / prix est très bon, voire excellent.