< Tous les avis Boss SD-2 DUAL OverDrive
Boss SD-2 DUAL OverDrive
Boss SD-2 DUAL OverDrive

Overdrive guitare de la marque Boss

Soot_and_Stars Soot_and_Stars

« La meilleure disto de boss »

Publié le 01/11/13 à 13:57
Je ne note pas car ça reste classique, jack in/out, un remote,pile ou transfo pour l'alim.
Potards indépendants pour chaque canal: Level pour le volume, tone tonalité, drive/disto et ensuite un potard pour sélectionner si vous préférez enchainer son clair/drive; son clair/ disto; drive/disto

R.A.S

A savoir, les potards sont "doublés" (un gros et un petit dessus) pour régler indépendamment le volume, le tone et le dosage de la saturation.

Le drive est je trouve, moins bon que sur la sd1, mais néanmoins bon; en le poussant, on se joue un bon vieux rock n' roll (comme le chantait un ringard).
La disto ... est géniale ! Double overdrive soit disant, mais elle arrache plus que la ds2, sonne moins synthétique.
C'est plus chaud, plus dynamique, réactif, riche en médium et pas criard pour un sou! Elle décolle la moquette!
Elle a remplacé le non moins destructeur duo sd1/ ds2 présent sur mon pedalboard (que je garde pour un 2e PB).

Je l'utilise depuis quelques mois, mais j'ai de suite été convaincu.
Après avoir lu nombres d'avis, quasi tous positifs, je l'ai achetée d'occase (comme tout mon matos quasiment) en très bon état et pour vraiment pas cher.
JE joue sur un Screamer 50 et un Fender RockPro 100; amplis avec disto certes, mais j'aime aussi ajouter une disto différente, la SD2 fait complètement le boulot.
Un très bon investissement ,je ne suis pas prêt de m'en séparer loin s'en faut.