< Tous les avis Boss SD-2 DUAL OverDrive
Boss SD-2 DUAL OverDrive
Boss SD-2 DUAL OverDrive

Overdrive guitare de la marque Boss

Messbel Messbel

« Un réussite . »

Publié le 17/04/14 à 00:44
Pédale d'overdrive entièrement analogique , qui propose deux modes crunch et lead.

Le switch sert à passer de la position bypass à crunch OU lead , ou de la position crunch à lead , c'est simple et bien pensé et rend la pédale très polyvalente. Chaque mode a ses paramètres volume , tone et gain réglables indépendamment.

C'est un excellent overdrive de chez Boss , peut être le mieux réussi car il permet une foule de sons différents , le son général est vraiment bon et réagit très bien au volume de la guitare. A noter que je l'ai souvent vu aussi adopté par des bassistes , car la réserve de gain est conséquente. C'est une pédale très puissante qui va des overdrive légers aux distorsions rageuses légèrement fuzzy.

Lancé par Boss il y a 21 ans , c'est un classique de la marque qui n'a pourtant été fabriqué que pendant 5 ans. Si vous en avez une en bon état , surtout gardez la.

Edit 1 : ne surtout pas la faire modifier c'est un collector qui sonne parfaitement comme elle est , à l'heure des composants CMS il va être de plus en plus difficile de trouver des pédales Boss dans leur état d’origine.

Edit 2 : la comparaison avec la SD-1 que l'on trouve souvent est très limité les pédales n'étant pas du tout basées sur les mêmes circuits.

Boss SD-1 : ampli opérationnel + écrêtage à diodes silicium
Boss SD-2 : Transistors + écrêtage LED rouges