< Tous les avis Boss SD-2 DUAL OverDrive
Boss SD-2 DUAL OverDrive
Boss SD-2 DUAL OverDrive

Overdrive guitare de la marque Boss

guitarvocals guitarvocals
Publié le 19/07/06 à 15:23
Il s'agit d'une pédale qui dispose de deux overdrive (un crunch et une overdrive (lead) au son bien épais très riche en medium parfait pour se faire entendre quand vient le moment du solo ou pour riffer tout simplement.)
C'est évidemment une pédale analogique.Je l'ai achetée il y a dix ans.Elle n'est plus fabriquée.En tout cas je ne la vois pas dans le catalogue Boss actuel.
Il y a 4 potards:un pour le level (volume),un autre pour le tone,un troisième pour le taux de saturation et le dernier pour choisir entre crunch et lead.
En fait il s'agit de doubles potards,ce qui fait que vos réglages pour le son crunch n'affectent pas ceux pour le son overdrive (lead)
Il y a en plus des habituelles prises jack input,output,une prise Remote pour brancher une autre pédale permettant d'alterner entre son crunch et lead.

Configuration ultra-simple avec ou sans manuel,éditions des sons très facile

En ce qui concerne le son crunch je le trouve bien mais sans faire oublier une OD808 ou une SD-1,mais c'est original avec grain épais et du medium pour se faire entendre.
Pour le son lead,que je préfère,le niveau de sortie sur un ampli à lampe est vraiment impressionnant.Le son est bien épais,rappelle le grain Metallica parfois.Même sans mettre le drive à fond,le son est facilement exploitable.Blues,rock,metal.
Utilisée avec micro double ou simple çà le fait.A essayer si vous arrivez à en trouver une vu qu'elle ne figure plus dans le catalogue Boss.

Je l'ai depuis dix ans.C'est vrai que je ne l'utilise presque plus,car le son est assez agressif et pour l'instant je préfère la "douceur" de la Boss SD-1.Cependant je la réutiliserai un jour pour compos ayant besoin d'un nouveau son.
Le jour ou je l'ai achetée,j'avais dit au vendeur que j'étais fatigué du son préampli-rack et que je cherchais une pédale à l'opposé de ce type de son.Il m'avait conseillé cette SD-2 et franchement je ne regrette pas mon achat.Dommage que Boss ne la fabrique plus.