< Tous les avis Boss SD-2 DUAL OverDrive
Boss SD-2 DUAL OverDrive
Boss SD-2 DUAL OverDrive

Overdrive guitare de la marque Boss

Mambosun Mambosun
Publié le 28/05/09 à 14:05
Deux modes grâce à deux circuits indépendants: crunch et distortion.
Les réglages pour chaque effet sont évidemment indépendants.
Par appui sur la pédale, on peut ainsi passer d'un son clean au crunch ou à la disto, ou passer d'un crunch à la disto, voire les 3 alternativement via une pédale switch (non fournie) que l'on branche à l'entrée "remote".

Pédale très facile d'utilisation si ce n'est l'accès et la lisibilité des réglages des boutons coaxiaux.
Comme toujours, obtenir "le bon son" nécessite quelques expérimentations en fonction de la guitare, de l'ampli et des autres effets utilisés.

Les sons obtenus sont tout simplement superbes avec une mention spéciale pour la disto qui est vraiment exceptionnelle.
En mode rythmique avec le son crunch, j'ai de meilleurs résultat avec les micros simple bobinage de ma Telecaster qu'avec des humbuckers. Les riffs rageurs et expressifs sont assez faciles à obtenir.
Une qualité particulière de cette pédale, c'est qu'elle restitue parfaitement la dynamique et l'expressivité du jeu.

Branché sur mon twin reverb de 1974, Je l'utiliste depuis une douzaine d'années, et c'est tout simplement mon overdrive/ disto de référence !