Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/03/2007 à 19:39:59Transfo?
Salut aux heureux possesseurs de Phatman!
voici mon petit problème: je viens d'acheter une Phatman aux US (je ne l'ai pas encore reçue), et je suppose donc qu'elle sera livrée avec un transfo 110V...
Je cherche donc à trouver le transfo idéal pour la brancher sur 220V.
Bon, j'ai vu d'après les specs qu'il doit délivrer du 12V alternatif (pas très courant ça déjà)... ensuite, vu les tubes présents dans la pédale, j'imagine qu'il doit être capable de délivrer un ampérage conséquent. Sans doute au minimum 800mA voire 1A.
Bref, un possesseur pourrait-il me donner les specs précises de son transfo, et si possible une description voire une photo de la connectique côté pédale?
Ca me permettra de l'acheter sans tarder pour avoir la joie de tester ma pédale dès réception
Merci d'avance!
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 03/03/2007 à 07:35:25
Salut
bienvenue au club, tu ne seras pas déçu
mon alim fait effectivement 12 volts alternatifs sous 1,54A (c' est juste un transfo)
le connecteur c' est le même que celui des pédales BOSS / IBANEZ , et comme c' est de l'alternatif il n'y a pas de sens de cablage .
j' ai la mienne depuis plus de 10 ans et je n'ai eu q' une panne (une soudure a laché) et j' ai changé les lampes 1 fois
Luc
0
Tantor
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 03/03/2007 à 09:57:08
Super, merci pour ta réponse!
Je vais aller fouiner sur Thomann pour essayer de trouver un transfo qui convient...
Marc
0
ouil
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 03/03/2007 à 14:10:51
J'ai trouvé une alim avec toutes les specs indiquées au dos de la pédale chez Musical Service,72 bis rue des martyrs,à Pigale,01.42.85.00.12
0
Tantor
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 13/01/2008 à 22:06:18
Pour ceux que ça intéresserait, chez Thomann on trouve une alim. de stomp box de marque Yamaha AC-10 qui délivre exactement les bons voltages/ampérage.
Et la prise est la bonne également ;)