< Tous les avis Danelectro D-2 Fab Overdrive
Danelectro D-2 Fab Overdrive
Danelectro D-2 Fab Overdrive

Overdrive guitare de la marque Danelectro appartenant à la série FAB

spontwan spontwan
Publié le 21/08/08 à 19:39
Overdrive

(pour le reste voir plus bas)

Édition très simple : Level - Tone - drive

Pas besoin de manuel !

Je trouve très pratique le choix et emplacement des potards, car inaxessible avec le pied.
Je m'explique : dans le feu de l'action et avec certaines pédales on peu bouger un réglage par mégarde en actionnant le switch. Ici pas de soucis. (ça dépend des gouts bien sûr).

Ce que je trouve génial dans cette pédale c'est la palette énorme de sons que l'on peut obtenir en bidouillant un peu.
Les potards sont très réactifs et le "Tone" offre vraiment de grandes possibilités:
Aiguës tranchant jusqu'aux sons bien baveux, chaudset et crado comme je les aimes...
Quand vous commencez à jouer avec les potards de la pédales et ceux de la guitare c'est bleuffant. même avec le tone à fond dans le grave (cf avis mitigés sur le "bas" de cette pédale)

Je l'utilise avec une Fender stratocaster deluxe (US) > une dynacomp > un GT8 (que je vais bientôt virer) > un jamman > et un classic 30 de chez peavey.

Je l'ai acheté en attendant de changer la lampe de ma "twin tube classic" (overdrive de chez seymour duncan).
Et j'ai l'impression de m'éclater plus avec celle là qu'avec la twin tube (10 fois plus chère).

Franchement pour le prix (29€) je suis sur le cul.

Est-ce que je referai ce choix ? bien sur que oui.
Même si elle claque dans 2 ans le rapport qualité prix serai (pour moi) imbattable !