< Tous les avis DigiTech Bad Monkey
DigiTech Bad Monkey
DigiTech Bad Monkey

Overdrive guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

V old man on the hill V old man on the hill

« Du poivre s'il vous plait. »

Publié le 04/10/14 à 11:03
Bon ok c'est soi disant une TS9 avec une plage fréquencielle plus grande grâce à un potard de tonalité en plus.
J'aime les boitiers Digitech, ils présentent une alternative crédible entre boitiers Boss et boitiers type "boutique" genre (MXR ou EH). Un châssis solide et un confort scénique réel.
Consommation 9VDC avec un ampèrage proche du néant normal pour une pédale analogique aussi basique.

Alors plus con tu meurs. Mais c'est ça qui fait le charme d'une stomp box.
Franchement aucun besoin de manuel ou alors pour comprendre le "secret trick inside", à savoir que la bestiole propose une possibilité de sortie simulant un cab. Mais bon je n'habite pas en URSS en 1970 et sans vouloir frimer j'ai mieux à la maison. Incorrigibles ingénieurs de chez Digitech qui sont décidément incapables de rester simples même avec le modèle starter de leur gamme.
La Bad Monkey est un booster, elle ramène chaleur et humanité à un son un peu froid, il s'agit donc d'une pédale de complément dirigé vers un ampli à lampe ou un chainage de pédales qui serait devenu un peu inconsistant.
Car il est bon de préciser que Tube Screamer, si on traduit veut dire faire hurler ses lampes, donc si tu n'a rien à faire hurler à savoir pas d'ampli à lampe, même à ce prix là tu ne sera pas content de ton achat, juste l'impression d'un clean boost pas vraiment clean.

C'est l'effet culte de Phill X endorsé par cette marque par ailleur. Mais la Bad Monkey est loin d'être la seule pédale de guerre de l'arsenal de ce brave Phill. Je répète la pédale en question n'est qu'une pédale d'accompagnement pour donner "de l'âme" à un son qui en serait dépourvu.
C'est assez sympa de travailler l'équalisation un peu plus finement que d'habitude, mais bon.

Cette pédale n'est pas radicale elle rajoute, amplifie, bonifie un son déjà réfléchi en amont.
a savoir les petites copines autours et surtout un ampli à lampes un peu endormi.
Possesseur d'une TS9 mij 1983 je ne vois presque aucun rapport entre les deux, tant l'Ibanez va tellement plus loin dans la saturation. La bad monkey est plus proche de pédales comme le micro amp MXR ou le Bottom Booster d'Ibanez, c'est le poivre de votre son et non le sel. La pédale coute que dalle et l'expérience vaut le cout, mais ce n'est pas une raison pour négliger la question avant tout achat de pédale qui serait: Que manque t'il à mon son?
Car cette pédale à elle seule ne règle aucune questions.