< Tous les avis DOD Looking Glass Overdrive
Moondog Moondog

« Bravo DOD »

Publié le 22/05/16 à 09:28
Utilisée sur un Princeton de 1966. Guitares micros simples.
J'ai eu une pelletée d'overdrives et boosts, et bien celle-ci est pour moi l'une des meilleures. J'ai toujours été fan du asymmetrical clipping et les vidéos m'ont convaincu (surtout celle d'Andy de PGS).
Déjà, un très beau design (ben si, pour le prix qu'on paye, c'est important aussi, je trouve!), et pas TROP de potards.
Boost clair et transparent, un poil crade, boost pour rajouter présence et brillance. Overdrive très léger à franchement bien appuyé et rock'n roll. Superbe dynamique. Pas vraiment de "sweet spot", je dirais; elle sonne magnifiquement selon tous les réglages qu'on lui impose.
Ce que j'aime surtout, c'est le grain, qui est sans doute la chose la plus difficile à décrire... Pas de Tube Screamer ici, son très transparent, mais chaleureux en même temps (un peu plus qu'une Timmy), compression juste comme il faut.
Seul petit bémol, j'aurais souhaité qu'elle soit juste un peu plus silencieuse, notamment lorsque le switch de gain est activé en position haute. Petite différence de volume bien sûr, lorsque l'on active ce switch également. Quand le "mass produced" rencontre le monde "boutique", ça peut bien marcher finalement (mais c'est un prix quand même pluôt"boutique").