< Tous les avis DOD Looking Glass Overdrive
Vicious King Vicious King

« Bof vraiment très bof »

Publié le 25/01/17 à 13:07
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Je l'ai essayée en la recevant chez moi sur mon ampli EVH et avec ma SG. Première chose en l'enclanchant, un larsen de fou difficile à maîtriser. Première déception donc. Je l'avais achetée car contrairement à ce que l'on peut lire un overdrive asymétrique et une tube screamer (symétrique donc) ne réagissent et ne sonnent pas pareil. J'avais possédé une Boss sd1 il y a quelques années et elle se fondait parfaitement dans mon Marshall JCM800. J'avais LE son de Led Zep, ac/dc, Van Halen, etc... Après j'avais acheté un pédalier numérique et avais fini par vendre ma sd1 (après avoir longtemps hésité (une de mes plus grosses erreurs)) avant que mes oreilles s'éduquent et me fassent détester les effets numériques (de moyenne qualité à l'époque). Je vous raconte tout cela car j'utilise un overdrive pour booster mon ampli à faible volume et j'apprécie vraiment ces petites pédales style tube screamer (souvent décriée) mais irremplaçable pour moi. La DOD est vraiment en dessous au niveau booster et elle se fond très mal à mon combo et apporte un grain trop peu subtil et ce même en positon de switch Low. En position high j'ai testé les potards de grave et aigu mais là encore déception car ils ne me permettent toujours pas de se fondre dans mon canal saturé. Alors pour ceux qui veulent utiliser cette pédale sur canal clair, elle peut à la limite être originale mais pour ma part après avoir été déçu par les dernières versions de sd1 "classique" alors je renvoie cette DOD complètement décevante (alors que j'ai leur fuzz Carcosa que j'aime beaucoup) et j'ai commandé une sd1 Waza que j'espère à la hauteur de mon ancienne sd1 inégalable (malgré ceux qui aimeraient l'enterrer).