< Tous les avis DOD Looking Glass Overdrive
chessou chessou

« Déçu. Un grain pas très agréable. »

Publié le 15/08/18 à 20:54
Rapport qualité/prix : Mauvais
Une collaboration avec une compagnie de pédales boutique "shoe pedals", un super design, des caractéristiques un peu hors du commun et après avoir visionné quelques vidéos je pensais faire une bonne acquisition.
Malheureusement je n'apprécie pas le grain de cette pédale, c'est un peu agressif ça prend pas aux tripes, elle manque de personnalité. C'est un peu dommage parce que l'égaliseur et le correcteur de brillance en entrée fonctionnent bien, elle monte fort le volume et est assez transparente ce qui en fait un bon boost son clair, mais dès qu'on mets du grain ça devient moche, décevant. Du coup le mélange "classA/FET design" qui est sûrement l'oeuvre de "shoe pedals" ne fait pas envie! J'ai bougé le petit switch interne qui change l'impédance d'entrée (ou un truc dans le genre) mais ça n'a rien changé pour ma part.
J'ai essayé le mix avec d'autres pédales mais je n'ai pas aimé non plus, ça ne se mélange pas bien, je lui préfère largement ma Tc Electronic Spark. Seule config où je n'ai pas pu l'essayer c'est en mode boost sur ampli lampes en léger crunch, c'est peut être là qu'est sa vocation, faites un essai si vous voulez la prendre dans cette config.
Je lui mets quand même 2 étoiles car il y un point où elle s'en tire bien c'est au niveau de la dynamique et de la réactivité au potard de volume gratte, là vraiment c'est excellent il y un bon rendu du jeu et il est facile de faire varier le gain ("moche") au potard. En fait avec un grain plus travaillé, plus doux, elle serait bien cette pédale, c'est raté. Ou alors il faudra voir si quelqu'un peut la moder! :-D

Bref je ne vais pas m'éterniser, sur le papier ça à l'air de sortir des sentiers battus, proposer une nouveauté intéressante, mais le grain peu agréable du gain calme les ardeurs. Je pensais la revendre mais je vois qu'elle décote super dur en occaz alors je vais la garder en attendant des jours meilleurs, je vous déconseille de la prendre neuve elle est beaucoup trop chère. Autant la série Polara/Obscura/Nautila est vraiment super, autant les overdrives chez Digitech j'ai l'impression que c'est pas trop ça. Après tout c'est une boîte de geek numérique, ceci explique cela...