< Tous les avis Eagletone The Crusher
Eagletone The Crusher
Eagletone The Crusher
alainpaf alainpaf

« rapport qualité/prix incroyable »

Publié le 29/04/11 à 23:04
tout a déjà été dit à ce sujet: les potards sont tous bien utiles, le switch joue réellement un rôle. construction extérieure costaude (et inox s'il vous plait...), intérieur super propre, vrai footswitch 3pdt true bypass, vrai puce 4558 de la vraie ts...

pas de manuel mais il serait inutile!
on a réellement beaucoup de possibilité de sons, même si le bon vieux "ts" avec le drive aux 2/3 est reconnaissable entre tous!

avec une copie es335: sons vraiment sympas surtout en ts et bright. le warm est un peu boueux
avec une lag roxane 100 (humbuckers plus puissants): idem mais moins de subtilités
avec une copie telecaster: le bright est criard, le warm est sympa
avec une copie strat (montées en pseudo texas de chez gfs): alors là: super! et avec toutes les possibilités qu'offre cette pédale on a quasi instantanément du srv, du clapton... j'ai essayé la strat en dernier car c'est ma guitare la moins bonne et finalement, c'est celle pour qui la "crusher" s'adapte le mieux.
ah oui, le "bright" apporte quelques décibels en plus et est bien plus clean en terme de rendu que ts et warm, ce qui fait que cette pédale configurée en bright peut booster une autre pédale sans dénaturer le son. Protéiforme quoi!

je l'utilise depuis une demi-journée, mais des overdrives, j'en ai essayé quelques unes avant. j'ai notamment la danelectro cool cat transparent overdrive qui pour moi est une référence (je suis pas le seul d'ailleurs). avec cette crusher qui est une copie conforme de la ts (808 ou 9, franchement, çà se joue à un seul composant...), le débutant impécunieux (donc presque par conséquent acheteur d'une copie plus ou moins bonne de strat...) pourra s'offrir la légende à prix cassé! faut pas hésiter. perso, la ts était sur ma liste de pédales diy mais quand j'ai vu son prix (soldes woodbrass) à... 18€ (!!!) j'ai pas trainé: c'est moitié prix du diy...